Livre jeunesse - Princesse du soleil levantLivre jeunesse dès 6 ans,
Princesse du soleil levant, 
Christine Pompéï et Misstigri, 
De La Martinière Jeunesse, 2014, 16 euros
panda_coeur_3

Présentation de ce livre jeunesse : Au Palais Hinata, il fait encore nuit et aucun bruit ne vient troubler la quiétude des habitants profondément endormis. Pourtant, derrière une petite fenêtre, une bougie luit, éclairant délicatement la silhouette de la Princesse Asahi. La princesse du Soleil-Levant a un amoureux secret avec lequel elle communique toutes les nuits, mais elle refuse de dévoiler l’identité de son bien-aimé et son père lui interdit toute sortie ! La princesse, après des mois d’emprisonnement, décide enfin d’entreprendre un long voyage pour retrouver son prince du soleil couchant… 

Mon avis : Je pense que tout le monde connait Misstigri. Cette illustratrice n’est plus a présenter et son talent est indiscutable.
Je vous présente aujourd’hui son dernier livre jeunesse sorti où elle est l’illustratrice et c’est un véritable coup de coeur. Mais je peux vous confier qu’avant même la lecture, j’étais sûre d’adorer ! Oui, je sais je suis faible mais si vous me présenter une histoire venue d’Asie avec de telles illustrations, je ne peux que craquer !

Il ne faut pas croire que tout le mérite revient à Misstigri, n’oublions pas tout de même l’auteure qui nous présente ici une très jolie histoire qui se situe dans un palais japonais. La princesse Asahi semble avoir un amoureux secret, ce qui n’est pas toléré par son père. Il va alors mettre sa fille en quarantaine avec l’aide des gardes. Pourtant, ces derniers ne trouvent aucune trace de cet amoureux secret. Mais un jour la princesse va s’en aller et rechercher son prince.

C’est une très belle histoire, un magnifique conte venu du Japon. Enfin, je ne sais pas si elle est tirée d’une véritable histoire venue du Japon, mais en tout cas l’inspiration y est.
Je l’ai vraiment beaucoup aimé. Elle est douce et mélodieuse. La plume de l’auteure est toute en finesse et en délicatesse, pleine de poésie et d’amour. On ne peut que se laisser bercer par cette histoire qu’on lit avec plaisir et mélancolie. C’est vraiment très beau et c’est une histoire dont on ne se lasse pas.  A lire et à relire avec toujours autant de plaisir.

Princesse du soleil levant 2

Comme je vous l’ai dit, les illustrations sont juste sublimes. Si vous aimez le travail de Misstigri, qui est notamment très connu dans le domaine de la papeterie, alors c’est sûr vous allez adorer ce livre jeunesse.

Princesse du soleil levant 1

Ce livre jeunesse est un très grand format. Ce n’est peut-être pas évident à manipuler, mais cela permet des planches exceptionnelles !
Franchement, je ne me lasse pas d’observer en core et encore ces magnifiques dessins. Chacun est un véritable chef d’oeuvre à lui tout seul ! Oui je suis fan, complètement !

Princesse du soleil levant 3

C’est un livre jeunesse absolument magnifique ! A glisser sous le sapin ! Il va plaire aussi bien aux petites filles qui aiment les histoires de princesses qu’aux plus grandes qui aiment les jolies illustrations et les histoires d’amour mystérieuses. 

Pour d’autres idées cadeaux, cliquez sur l’image ci-dessous. 

Idées cadeaux noel

Author

2 Commentaires

    • J’adore le travail de Misstigri et j’étais plus que ravie de ce livre ! Je l’adore ! De l’art !!!

Laisser un Commentaire