Livre jeunesse - Enigmes a faire peurLivre jeunesse dès 7 ans, 
Le petit grimoire des énigmes à faire peur !, 
Julien Canavezes, 
Deux coqs d’or, 2014, 12,50 euros
note_4

Présentation de ce livre jeunesse : Plonge dans l’univers terrifiant des personnages de la nuit et perce le mystère des énigmes de cet ouvrage ! Avec un peu d’astuce, d’imagination et de réflexion, devinettes, casse-tête, rébus, jeux de chiffres ou de mots délivreront tous leurs secrets Avec plus de 150 énigmes à résoudre de nature très diversifiée : des énigmes visuelles ; des énigmes de logique ; des énigmes mathématiques. Et pour les 20 dernières pages de ce livre, munis-toi de ton stylo et résous les énigmes : grâce au feutre et au papier effaçables, tu pourras recommencer autant de fois qu’il te plaira ! Seul ou en famille, selon les niveaux de difficulté, deviens un véritable maître des jeux de logique !

Mon avis : Halloween se profile … Plus que quelques jours et puis en plus nous sommes en vacances, alors voici un livre jeunesse qui aura de quoi plaire aux enfants. Il s’agit d’un livre de jeux qui regroupe des devinettes, des mots mystères, des rébus, … C’est pas moins de 150 énigmes à résoudre qui attendent les jeunes lecteurs.

Ce livre jeunesse se compose de 80 pages d’énigmes plutôt classiques, ainsi que 20 pages pelliculées qui vont permettre à l’enfant de jouer à l’infini grâce au feutre effaçable.

Enigmes a faire peur 1

C’est un ouvrage bien sympathique avec des jeux amusants et au contexte « effrayant ». Il n’y a rien de bien méchant évidemment, mais cela colle bien à l’esprit d’Halloween.

J’ai beaucoup aimé dans ce livre son aspect. Le visuel est très réussi et les couleurs sont très bien pour rester dans le côté de la peur. J’ai également bien aimé les spirales. C’est un excellent point. C’est tellement plus pratique pour les enfants à manipuler qu’une simple reliure. J’aime aussi le petit élastique qui permet de glisser le stylo. Au moins, on ne le perd pas.

La seule petite chose que je regrette, c’est que les pages effaçables ne sont pas clairement identifiables pour les enfants. C’est dommage car du coup ils auront tendance à les chercher et peut-être à se tromper.

Par contre, ce qui est bien également ce sont les pages de solutions. Très pratique si l’enfant coince ou s’il souhaite vérifier s’il a juste.
Il y a également des indications au niveau de la difficulté des jeux, ce qui est également très sympathique.

Enigmes a faire peur 2

Voilà, vous l’aurez compris c’est un livre jeunesse qui se consacre aux jeux qui auront tendance à faire travailler les méninges de vos progénitures. C’est très sympa et bien d’actualité. 

Author

Laisser un Commentaire