Livre, 
Hommage au Club Dorothée
Ynnis, Animeland, 12,50 euros

Présentation de ce livre : Il y a 30 ans, le Club Dorothée est arrivé sur TF1, chaîne alors tout juste privatisée. L’émission d’AB Productions a apporté une nouvelle dynamique aux programmes jeunesse. Pendant une décennie, Dorothée et sa bande ont occupé des dizaines d’heures d’antenne par semaine sur le petit écran. Les dessins animés sont arrivés en masse, souvent du Japon, avec des séries dont on parle encore aujourd’hui (Dragon Ball, Les Chevaliers du Zodiaque, Nicky Larson, Sailor Moon…). Puis est venue l’heure des sitcoms (Premiers Baisers, Hélène et les garçons) qui sont aussi devenues emblématiques de cette époque. Du succès aux polémiques, des programmes aux différentes personnes qui ont contribué à leur fabrication, plongez dans les coulisses de cette émission.

Mon avis : Qui ne connaît pas le Club Dorothée ? Si vous ne connaissez pas, c’est que vous êtes trop jeune, et je suis vraiment désolée pour vous ! Le Club Dorothée c’est tout notre enfance, pour nous les enfants des années 80. On a grandi avec ce rendez-vous hebdomadaire qui faisait notre bonheur. Désormais, lorsqu’on évoque le Club Dorothée, il y a un tas de souvenirs qui remontent et une certaine nostalgie se fait sentir.
C’est pourquoi je souhaitais vraiment découvrir ce titre hommage au Club Dorothée des éditions Ynnis, et je peux vous dire que je suis loin d’être déçue ! 

Ce superbe livre permet aux fans et aux nostalgiques de replonger dans les meilleures heures du Club Dorothée en retrouvant ici une présentation d’AB production et de Dorothée. Et puis, on retrouve également les séries japonaises cultes qui ont marqué toute une génération comme Dragon Ball ou encore Sailor Moon, pour ne citer qu’eux. Et puis il y a les séries oubliées (mais pas tellement, car je me souviens de beaucoup) comme Le collège fou fou fou, Papa longues jambes, Georgie ou encore Le petit chef. Outre les séries japonaises, le Club Dorothée proposait aussi des séries venues des Etats-Unis comme Arnold et Willy, Punky Brewster, ou encore Les popples ou Les bisounours pour ce qui est des dessins animés. 

On retrouve également dans ce livre les productions Ab avec l’avènement des sitcoms comme Hélène et les garçons ou encore Premiers baisers. On retrouve aussi une présentation plus poussée de l’émission du Club Dorothée qui proposait souvent des aventures farfelues et des jeux inoubliables grâce aux animateurs que personne n’a oublié, ainsi que toute la production musicale. Bref le Club Dorothée c’était plus qu’une émission, une véritable institution. 

Je conseille ce livre à tous les fans du Club Dorothée, ceux qui souhaitent replonger dans leurs souvenirs et voir désormais tout cela sous un autre oeil. Vous y re-découvrirez des choses certainement oubliées et y apprendrez également de nouvelles, c’est certain !

C’est un livre qui se lit avec grand plaisir. On le prend et le repose, puis le reprend au grès de nos envies. En tout cas  ce qui est sûr c’est que vous le ressortirez plus d’une fois, et au fil des années, il prendra encore plus de valeur à vos yeux. 

On retrouve ici de nombreuses photos qui vous re-plongeront totalement dans cette ambiance euphorique que l’on a tous connu le mercredi.
C’est un livre vraiment très soigné, une très belle éditions qui mérite totalement son titre d’hommage à cette émission culte que personne ne pourra oublier. 

Un livre coup de coeur, incontournable pour tous les fans du Club Dorothée !

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire