Livre pour jeunes adultes, 
Le guide de survie d’une meuf (ou d’un mec) normal(e), 
Emy Ltr, 
404 éditions, 14,95 euros

Présentation de ce livre pour adultes : Un guide pour survivre quand on est pas dans les normes !
Emy, ce qu’elle préfère, c’est quand il y a pas de règles. Être conforme, c’est se perdre soi-même, et elle a un bon GPS de la vie ! Alors, même si elle apprend encore comment faire, voici déjà ses meilleurs conseils pour survivre en société. Comment faire quand on est tatoué, les chansons à écouter en toutes situations, porter des baskets en soirée et assumer. Car c’est bien le maître mot de ce livre : assumer !

Mon avis : Voici un livre plein d’humour qui devrait plaire aux jeunes adultes.

Entrée dans la vie d’adulte n’est pas simple. Autant y arriver armée avec les bons conseils et surtout avec une bonne dose d’humour ! C’est ce que l’on retrouve dans ce livre.

Bon, je vous prévient tout de suite dans ce livre vous ne trouverez pas non plus une grande philosophie ou de grands conseils pour mettre votre vie sur les bonnes rails. Ici, c’est plutôt un livre plein d’humour pour en finir avec les complexes, s’accepter tel que l’on est, et surtout rire de tout !

Ainsi vous trouverez ici des conseils pour se remettre d’une rupture, porter des baskets en soirée et assumer, avoir le droit à 30 ans de pas vouloir d’enfants, …

Ce livre est globalement sympa, et je pense qu’il plaira aux jeunes adultes entre 20 et 30 ans. Le ton est jeune, dynamique et surtout drôle. On se reconnait forcément dans certaines situations. Evidemment ce n’est pas un livre à prendre au premier degrés, et puis si ce genre ne vous plait pas trop de prime abord, je ne vous le conseille pas, car vous risquerez de trouver cela lourd !

Si le livre indique sur la couverture d’une meuf ou d’un mec normal(e), il est tout de même évident que ce livre est destiné aux femmes uniquement. Je vois très mal un jeune homme y trouver son compte dedans, à moins qu’il ne veuille juste rigoler. Mais je ne pense pas du tout que la gente masculine appréciera ce livre typiquement féminin, à mon sens.

J’ai particulièrement aimé le design de ce livre qui est visuellement très beau, et très réussi. La typographie et les pages sont joliment illustrées avec des petits dessins un peu partout. cela offre un livre léger et facile à lire, parfait pour toutes celles qui auraient un peu de mal avec la lecture !

Un chouette livre que je vous invite à découvrir si vous aimez ce genre plein d’humour !

Author

Laisser un Commentaire