Livre pour adultes, 
Le guide des livres pour enfants pour parents curieux
Nathalie Le Breton, 
Editions Thierry Magnier, 15,90 euros

Présentation de ce livre : Un guide malin, classé par thématiques, pour vous aider à choisir les livres pour enfants les plus pertinents. 

Mon avis : Voici un livre sympathique pour retrouver des livres destinés aux enfants selon des thèmes bien précis. Je vous invite à découvrir ce guide plein de découvertes.

Dans ce guide on retrouve différentes thématiques : la vie quotidienne, les émotions, la famille, être soi, école, petites peurs, santé, avec les autres. Parmi ces thèmes, on retrouve encore des sous-thèmes : les grands-parents, le handicap, le divorce, l’amitié, les lunettes, … Ce sont des thèmes récurrents dans la vie de tous les enfants. Vous trouverez forcément ici des livres avec des thèmes que vous voulez aborder avec vos enfants. 

– On retrouve donc ici une sélection de nombreux titres. Pour chaque titre on retrouve la couverture du livre, un résumé, ainsi qu’une petite fiche récapitulative avec l’éditeur, la date de parution, le prix, le format, le nombre de page, la tranche d’âge, ainsi que les mots-clés. C’est un livre complet et agréable à parcourir

– Pour vous donner vraiment mon avis sur ce livre, je dois bien avouer qu’il fait un peu écho à mon blog. Du coup, j’ai envie de vous dire pourquoi acheter un livre à 15,90 euros pour découvrir une sélection de livres, alors que vous pouvez retrouver énormément de ces livres sur mon blog et celui des copines, gratuitement.
Bon évidemment, le format est sympathique et reste pratique, mais personnellement, je pense qu’il est plus judicieux d’acheter un ou deux bel albums à vos enfants à ce prix là.
Cela reste mon avis, et je ne renie pas la qualité de ce livre et la recherche effectuée par l’auteure. Il est très pratique et beaucoup de familles apprécieront avoir ce guide chez eux.

Un livre sympathique et bien fait. 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire