Livre enfants Detective popotinLivre enfants dès 4 ans,
Détective Popoptin mène l’enquête…, 
Troll, 
nobi nobi !, 2015, 12,95 euros
panda_coeur_3

Présentation de ce livre enfants : Gentleman, grand amateur de thé et de patates douces, le détective Popotin n’a pas son pareil pour résoudre les énigmes les plus difficiles grâce à son flair légendaire ! Accompagné de son fidèle chien Biscotte, il est chargé d’une affaire dans laquelle il doit démasquer le voleur de bonbons… et il a besoin de vous ! Aidez le détective Popotin à trouver le coupable dans ce livre-jeu hilarant !

Mon avis : Alors comment vous parler de ce livre ? Au départ, j’étais pas forcément convaincu. J’avais un peu peur que ce livre enfants vire à l’humour « pipi-caca » mais comme je fais entièrement confiance aux éditions nobi nobi ! j’ai voulu tenter et franchement mes garçons me remercient ! Ils adorent le Détective Popotin et me le réclame pratiquement tous les jours !

Alors oui, le Détective Popotin a le visage en forme de fesses, ce qui intrigue beaucoup Jibril (4 ans) et qui me demande qu’est ce qu’a finalement Monsieur Popotin à la place des fesses ? Bonne question !
Notre Popotin est un gentleman qui aime résoudre les énigmes les plus difficiles grâce à son flair légendaire (tu m’étonnes !)
Dans ce livre enfants il est chargé de retrouver le voleur qui a dérobé les bonbons de la confiserie.

Detective popotin 1

La grande originalité de ce livre enfants c’est que les lecteurs participent activement à la recherche du voleur en même temps que le Détective Popotin et ça mes garçons ont adoré ! C’est très ludique et c’est franchement drôle. on passe un super moment de lecture, de jeux et de rigolade. De plus c’est un livre qui sait conquérir les lecteurs de tous âges, aussi bien les parents que les enfants. Je ne m’y attendais pas du tout, et je suis la première étonnée.

J’ai également adoré toutes les petites annotations sur ce détective hors norme et son univers. Les anecdotes sont farfelues et bien trouvées, nous sommes obligés de rire face à cela.

C’est vraiment un livre dont mes enfants ne se lasse pas, et on découvre souvent des petits détails qui nous avaient échappés lors de la première lecture.

Detective popotin 2

J’ai également beaucoup aimé les illustrations. Evidemment, ce personnage original au physique… comment dire ?… inattendu est vraiment excellent, mais il y aussi tous l’univers de Popotin et tous les détails apportés par l’illustrateur qui participent à en faire un livre enfants inoubliable. Je sais d’ores et déjà que c’est un livre qui va être lu et relu de très très très nombreuses fois.

Detective popotin 3

Un coup de coeur unanime pour ce livre enfants. Adam et Jibril sont convaincus, tout comme moi.
On espère qu’il y aura d’autres albums des aventures du détective Popotin très prochainement !
Essayer le Détective Popotin, c’est l’adopter ! 😉

Author

2 Commentaires

  1. Mes enfants ont adoré ! Franchement, j’espère qu’il y en aura d’autres parce que je suis fan aussi 🙂

Laisser un Commentaire