Livre enfant - Kiki fout le campLivre enfant dès 4 ans,
Kiki fout le camp, Vincent Malone et Jean-Louis Cornalba,
Seuil Jeunesse, 2013, 5,90 euros
note_2

Résumé de ce livre enfant : Souvenez-vous, la série des Kiki de taille riquiqui évoque l’enfance de Kiki et raconte des sujets du quotidien. Dans ce deuxième titre, Kiki part en vacances !
Kiki étant un petit pingouin très énergique, ses parents ont décidé de l’expédier deux semaines en colonie de vacances. Kiki va alors découvrir les plaisirs de la vie de scout : l’escalade, le feu de camp, les masques en macramé… qu’il raconte dans son carnet de bord !
Un nouvel épisode de notre petit héros qui rappellera à chacun bien des souvenirs !

Mon avis : Je vous ai déjà parlé il y a quelques temps de Kiki King de la banquise avec Kiki fait caca. Autant vous le dire tout de suite, je n’avais pas franchement aimé. Toutefois je voulais tout de même laissé une autre chance à cette série, d’autant plus que j’aime beaucoup l’auteur Vincent Malone. Mais une fois de plus, je suis vraiment déçue, et je pense que cette série n’est pas faite pour moi.

Comme je n’avais pas accroché au premier opus que j’avais lu, je n’avais pas envie de lire celui-ci en compagnie de mes enfants. Je ne pense pas qu’ils auraient accroché. C’est tout de même un peu spécial. Tant au niveau de l’histoire que du graphisme.

Dans ce livre enfant, les parents de Kiki l’ont envoyé en colonie de vacances. Durant ce séjour, Kiki raconte ses vacances et ce qu’il fait de ses journées.

Alors pour tout vous dire, je n’ai pas trouvé cette histoire intéressante, mais alors pas du tout. Ca se veut drôle, mais je n’accroche définitivement pas. C’est vraiment étrange car dans tous les autres albums de Vincent Malone, j’ai beaucoup aimé son style et son humour. Je sais pas… Peut-être a t-il voulu poussé un peu trop l’humour, et je n’ai pas suivi tout simplement.
L’humour est vraiment particulier, parfois à la limité du vulgaire pour des enfants, je trouve.

Kiki fout le camp 1

Les illustrations m’ont tout autant déplues. Elle ne sont pas soignées du tout. Le trait est assez grossier et là encore, je n’accroche pas du tout.

Kiki fout le camp

Je n’ai pas grand chose à dire de plus sur ce livre enfant. je l’ai sorti grâce au tirage au sort de ma Book Jar et il me reste un dernier titre à lire dans cette collection. Je ne sais pas encore quand je le lirai, mais je lui laisserai tout de même sa dernière chance.

Un livre enfant qui ne m’a pas convaincu du tout, mais qui trouvera certainement son public. 

Author

Laisser un Commentaire