Livre de recettes, 
Mes cures détox, 
Sandrine Houdré-Grégoire, Charly Deslandes, 
Larousse, 9,95 euros

Présentation de ce livre de recettes : Perdre quelques kilos, éliminer les toxines et les mauvaises graisses, retrouver de l’énergie, booster vos défenses immunitaires… les cures à base de jus permettent de «  nettoyer  » votre organisme pour qu’il retrouve sa première jeunesse  !
Voici 4 programmes adaptés à vos besoins et 40 recettes de jus pour trouver la cure qui vous convient. Que cous commenciez par une cure d’une journée ou que vous vous lanciez dans un programme 80/20  : 80 % plaisir et 20 % détox, ici on vous explique tout  !

Mon avis : Avec la rentrée viennent souvent les bonnes résolutions. C’est un peu comme le 1er janvier. Les bonnes habitudes sont également à reprendre en matière d’alimentation. En été on peut se laisser aller facilement vers le grignotage et les bonnes glaces. Je vous propose donc de découvrir ici un livre de recettes spécialisé dans les cures détox. Ce sont donc des jus qui permettent de nettoyer l’organisme afin de retrouver forme et vitalité. On retrouve ici quatre programmes adaptés aux besoins de chacun et quarante recettes de jus pour trouver la cure qui convient à chacun.

Ce que j’ai aimé :

l’originalité de ce livre qui propose une grande variété de jus. Ainsi on y trouve des mélanges surprenants et on consomme ainsi des ingrédients qu’on ne penserait pas en manger en temps normal.

la présentation très épuré, simple et agréable de ce livre de recettes. Les photos sont très jolies et on se surprend à en apprécier chaque page.

la facilité des recettes, seulement quelques étapes très simples et le tour est joué. Pas besoin d’être un grand cuisinier pour faire de bonnes boissons.

Ce que j’ai moins aimé :

le programme se base seulement sur l’alimentation des jus tout au long de la journée et sur plusieurs jours. Je ne vais pas vous le cacher, j’aime manger, c’est un plaisir pour moi, alors ce genre de programme a un peu de mal à rentrer dans ma tête. Mais je suis certaine que pour certaines personnes ce sera parfaitement adaptés à elles.

le matériel nécessaire n’est pas à la portée de tout le monde. En effet, pour un grand nombre de recettes, il faut un extracteur de jus pour les réaliser.

les ingrédients ne sont pas toujours faciles à trouver ou du moins ils ne sont pas forcément à la portée de tous très facilement.

Un livre de recettes idéal pour partir sur de bonnes bases en cette rentrée. 

Author

Laisser un Commentaire