Boissons Probiotiques

Livre de recettes, 
Boissons probiotiques, 
Felicity Evans,
Hachette Bien-être, 14,95 euros

Présentation de ce livre de recettes : Les probiotiques sont les bonnes bactéries qui facilitent la digestion et l’absorption optimale des nutriments présents dans les aliments.
Ils contribuent à renforcer efficacement vos défenses immunitaires et sont la clé de votre bien-être physique et émotionnel.
Pour faire le plein de probiotiques, les boissons fermentées sont idéales. Retrouvez 50 recettes de boissons probiotiques dans cet ouvrage, expliquées pas à pas :
Kéfir de fruits et kéfir d’eau de coco, Kéfir de lait, Kombucha, Jun, Kvas de betterave, Tepache d’ananas, Levain de gingembre, Hydromel, …
Apprenez à maîtriser le processus de fermentation pour réussir vos boissons et les conserver.

Mon avis : Tout à commencé en 2012 lorsque mon mari s’est retrouvé avec d’épouvantables maux de ventres en plein samedi après-midi. Les douleurs n’ont fait qu’empirer au point de nous obliger à aller aux urgences. Quelques heures plus tard (oui, les urgences ne sont en général pas connues pour leur rapidité), le verdict devient clair : la vésicule biliaire est touchée et il faudra s’en débarrasser. En revanche, après… à lui le bonheur de manger ce qu’il veut quand il veut.

Quelques mois plus tard, le voilà qui rentre de nouveau à l’hopital. Ce sont les mêmes maux, à savoir des crampes horribles au ventre mais il n’y a plus de vésicule biliaire. Le verdict est plus dur à poser mais il y aurait un caillot qui se baladerait dans les voies biliaires. Ce sont les voies qui relient feu la vésicule au foie. Après… à lui le bonheur de manger… vous connaissez la suite.

Quelques mois plus tard, le voilà qui se retrouve de nouveau avec des crampes, certes moins méchantes mais tout de même très gênantes. Le verdict du docteur est le suivant : vous avez une dyspepsie et vous allez devoir vivre avec pour le restant de vos jours.

Vous vous demandez certainement ce qu’est une dyspepsie ? C’est très simple, c’est la manière des docteurs de vous dire que vous avez mal au ventre, qu’ils ont éliminer votre vesicule, votre appendice n’est pas en cause et donc ils n’en ont plus la moindre idée de ce qui devrait être fait.

Entre en jeu, une toute nouvelle nutrition !

Ce fût le début d’un long apprentissage qui aujourd’hui, 5 ans après, font que nous mangeons significativement mieux et que nous nous supplémentons avec des produits comme ce qu’on appelle les « Probiotiques ».

La définition d’un aliment probiotique est la suivante : Qui contient des micro-organismes vivants (bactéries, levures, …) exerçant un effet bénéfique sur l’organisme qui les ingère. Le but est de créer une flaure intestinale et une acidité stomachale qui soit plus en adéquation avec la bonne santé. L’aliment le plus connu en la matière est le yaourt.

Ce livre est plein de recettes succulentes de boissons qui prises quotidiennement ou au moins plusieurs fois dans la semaine, pourront changer radicalement le comportement de votre processus digestif.

Attention toutefois, les probiotiques ne sont pas à prendre à la légère. si vous ne savez pas ce que vous faites et pourquoi vous le faites, vous devriez clairement rechercher l’avis d’un spécialiste de la nutrition (hélas, votre docteur n’est très souvent pas la bonne personne).

Un livre de recettes à découvrir si vous êtes dans l’optique de ces boissons probiotiques. 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -