Livre de dessins 1001 dessins japonLivre de dessins dès 7 ans, 
1001 dessins faciles à la japonaise, 
Kamo, 
Dessain et Tolra, 2015, 8,90 euros
panda_coeur_3

Présentation de ce livre de dessins : Apprenez à dessiner des illustrations faciles tout en découvrant la culture japonaise ! 
Une cinquantaine de leçons ludiques et richement illustrées pour réaliser des dessins simples et ressemblants à utiliser en toutes occasions. 
Une grande nouvelle à annoncer, une invitation, des remerciements, un cadeau… Customisez vos cartes, papier cadeaux, T-shirt… et dites-le avec un dessin. 

Mon avis : Ah la la !! ce livre ! J’ai tout de suite flashé dessus ! Je ne sais même pas comment j’ai fait pour ne pas le croiser plus tôt celui-là ! Je vous le dis déjà c’est un véritable coup de coeur ! Ca l’était déjà même avant de l’ouvrir (je l’avoue !)
En fait c’est vraiment ce genre de livre que je recherchais.

Chaque jour j’écris quelques lignes dans un petit carnet. J’y ajoute des stickers, … mais les petits dessins c’est le détail en plus qu’il me manquait.
Il faut dire que je ne suis pas très douée pour le dessin. Les choses à priori simples deviennent vite compliquées pour moi et ne ressemblent à rien au final. C’est donc avec un immense plaisir que j’ai ouvert ce petit guide.

1001 dessins japon 3

Tout est expliqué de manière très simple. On y va étape par étape pour ne rien manquer et pour y aller à son rythme. C’est une des grandes forces de ce livre de dessins : la simplicité.

Au-delà de cette facilité, il y  aussi une véritable source d’inspiration. Rien que regarder ce livre vous donnera plein d’idées et surtout vous donnera l’envie de les réaliser.

L’auteur n’a rien oublié dans ce livre. Il y a tout d’abord 10 leçons pour apprendre les bases du dessin, 1001 modèles rigolos avec un tas de thèmes différents ; les animaux, les personnages, les fruits, les légumes, … J’adore ! j’adore ! J’adore !

1001 dessins japon 2

Hors mis le fait que ce livre de dessins soit absolument génial il est également magnifique à proprement parlé. Il donne vraiment envie d’être feuilleté et de s’essayer au coup de crayon. C’est un livre vraiment soigné et avouez que rien que la couverture donne franchement envie. Le papier est également de grande qualité.

J’allais également oublié de vous dire qu’il y a aussi plein d’idées de customisation pour vos marque-pages, cahiers, photos, étiquettes, cadeaux, …
Vous trouverez des idées en fonction des saisons et des fêtes : Saint Valentin, Sports d’hiver, nouvelle année, Noël, … Bref c’est vraiment très très complet !

1001 dessins japon 1

Bon, vous l’aurez compris, ce livre de dessins est un véritable coup de coeur ! Je l’aime ! Je l’adore ! Je suis fan fan fan ! Et je pense que si vous êtes fan de kawaii et de l’univers japonais, alors ce livre est fait pour vous, même si vous n’êtes pas doué en dessins ! 😉

Author

2 Commentaires

Laisser un Commentaire