Livre de cuisine dès 7 ans, 
Mon petit kit de pâtisserie, 
Usborne, 14,95 euros

Présentation de ce livre de cuisine : Les enfants trouveront dans ce coffret tout ce qu’il faut pour réaliser de savoureux biscuits, gâteaux et autres friandises.

Mon avis : A l’approche de Noël, vous êtes peut-être en mode préparation de gâteau de Noël. Si c’est le cas, je suis certaine que vos enfants veulent mettre la main à la pâte. Alors pourquoi pas leur offrir ce joli petit kit de pâtisserie ? Petits et grands vont se régaler !

Les plus :

– J’ai trouvé ce kit vraiment très sympa. Il se compose d’un petit livre de cuisine avec différentes recettes de biscuits et gâteaux, un rouleau à pâtisserie et deux emporte-pièces. C’est exactement ce qu’il faut pour préparer au mieux les recettes de ce petit livret.
– Dans le livre de cuisine vous trouverez 11 recettes différentes de biscuits et gâteaux comme des biscuits roulés au citron, des coeurs au chocolat et à l’orange, et même une recette salée avec des petits scones au fromage. Ce sont des recettes plutôt originales qui méritent d’être testées. De plus, vu que les enfants auront participer à la réalisation, ils seront peut-être plus content de goûter, même si ça ne l’est tente pas, au premier abord.

 

– Les recettes de ce livre de cuisine sont bien décrites étape par étape. J’ai également beaucoup aimé les petits encarts qui conseils des petites variantes aux recettes, parfois.
– J’ai beaucoup aimé ce petit rouleau à pâtisserie qui s’adapte très bien aux petites mains. C’est vraiment très pratique pour les plus petits. En effet, avec le grand rouleau classique, ce n’est pas très facile pour eux. Avec celui-ci, ils seront plus autonomes et moins frustrés de devoir demander de l’aide.
– Autre chose que j’ai apprécié, ce sont les pages qui aide à la préparation, qui donne les bases de la pâtisserie et des idées de décoration pour les différents gâteaux. Des petites pages ingénieuses qui sont les bienvenues.
Visuellement, c’est vraiment un très joli kit. J’aime beaucoup cette jolie boîte et cette présentation très attirante. Il est certain, que je ne serai pas la seule à craquer devant. L’intérieur du livre est aussi très joli avec de nombreuses illustrations et photos, et surtout de jolies couleurs à chaque page.

 

Les moins :

– Je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de recettes dans ce livre de cuisine. Onze, ce n’est pas beaucoup, même si c’est déjà un bon début, mais un livre avec plus de variété aurait été le bienvenu.

Un chouette kit de cuisine pour les plus petits !

Author

Laisser un Commentaire