Livre de cuisine, 
Cuisinez malin !
Bérengère Abraham, Fabrice Besse, 
Larousse, 14,95 euros

Présentation de ce livre de cuisine : Parce qu’il est agréable de cuisiner lorsque l’on a du temps, mais qu’il est important aussi de bien manger lorsque l’on en n’a pas, nous avons pensé pour vous à une cuisine économique et rapide (et bien sûr délicieuse), suivez le guide  ! 
Faites vos courses en une seule fois pour 4 repas, cuisinez un déjeuner copieux pour un dimanche en famille ou entre amis, puis accommodez simplement les restes pour vos dîners du quotidien jusqu’au mardi soir. 
Préparez le dimanche et dégustez lundi et mardi aussi, c’est malin  !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre de cuisine qui vous permettra de gagner du temps en cuisine, mais tout en vous faisant plaisir ! Un super livre pour ceux qui aiment cuisiner des éditions Larousse.

Ce livre de cuisine se base sur un principe simple. En faisant un plat le dimanche midi, tenez jusqu’à mardi en accommodant les restes et ainsi continuer à manger de manière seine en passant un minimum de temps en cuisine.
En effet, nos vies font que nous n’avons pas toujours le temps, et même l’envie de passer du temps en cuisine. Il faut également une bonne organisation au niveau des courses afin de pouvoir manger sainement le plus souvent possible. Il faut également gérer les restes afin d’éviter tout gaspillage. Bref, cuisinez reviens parfois à un véritable casse-tête. 

Dans ce livre vous trouverez donc de bonnes idées pour pallier au mieux à tout ces petits soucis que l’on peut rencontrer au quotidien dans notre cuisine. Pour vous donner un exemple, ici le dimanche midi il est proposé de faire un pot-au-feu. Le dimanche soir ce sera un blesotto au safran (et petits légumes au bouillon de pot-au-feu. Le lundi  soir, ce sera tourte aux pommes de terre (romarin et viande de pot-au-feu). Et enfin le mardi soir, empanadas à la viande (de pot-au-feu). 

Vous trouverez donc ici de nombreuses recettes à réaliser au fil des semaines. Il y a vraiment de quoi faire et vous trouverez ici de chouettes recettes pour tous les goûts.
Côté pratique, vous trouverez pour chaque menu principal + les menus secondaires une liste de courses complètes afin de ne rien oublier.
Les recettes restent simples à réaliser et de manière générales elles sont plutôt rapides. Bien évidemment, le repas du dimanche midi vous prendra plus de temps à réaliser, mais on part du principe que le dimanche matin vous avez plus de temps à consacrer à la cuisine. 

Visuellement, c’est également un très beau livre de cuisine, comme les éditions Larousse ont l’habitude de proposer. Il y a de jolies photos qui donnent envie et qui permettent d’avoir un visuel sur la recette finale.

Un livre de cuisine bien penser pour toutes les familles ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire