Livre de cuisine, 
La cuisine sans blabla
Larousse, 19,95 euros

Présentation de ce livre de cuisine : Parce qu’on n’a pas de temps à perdre en cuisine dans nos vies trépidantes, nous vous offrons 200 recettes à saisir en un clin d’oeil ! 
Vous avez envie de cuisiner mais pas de déchiffrer 25 lignes de recette ?
Vous voulez bien aller acheter un panais mais vous n’avez aucune idée de ce à quoi cela peut bien ressembler ?
Vous savez apprécier un bon petit plat mais vous détestez l’idée de passer 2 heures en cuisine ?
C’est normal, et on ne va pas vous en blâmer !
On ne vous met pas de mode d’emploi car vous n’en aurez pas besoin, et c’est là tout l’intérêt de ce nouveau livre dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer. Ici, vous ne trouverez que l’essentiel : additionnez les + et suivez
les flèches : aussi sûr que 1 + 1 font 2, ces 200 recettes et vous allez faire des merveilles ! 
La formule est simple : suivez les images, vous obtiendrez la recette : bienvenue dans la cuisine de la simplicité !

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce livre de cuisine pour son originalité car il n’a aucun texte ici. Rien du tout. Tout passe par les images, et ne vous inquiétez pas, tout se comprend très bien. Je trouve cela plutôt pratique car quand on est en cuisine, on a pas forcément le temps ni l’envie de lire des lignes et des lignes par étape, qui effectivement peuvent très bien se résumer par un dessin.  C’est un gain de temps considérable.

– On retrouve ici un grand nombre de recettes : des entrées, des plats avec viande, avec poisson, des plats veggies, des desserts et même des boissons. C’est vraiment très complet. Il y en a pour tous les goûts, toutes les occasions. Mais ce que j’ai aimé ici aussi, c’est que les recettes peuvent vraiment se faire au quotidien. Ce sont de bons petits plats équilibrés, qui ne sont pas très compliqués à réaliser et qui régaleront toute votre famille. Une vraie source d’idées.

– Visuellement c’est vraiment un très beau livre avec de jolies photos. Et oui, comme il n’y a pas de textes, il fallait bien que l’accent soit mis sur les photos. C’est gagné car elles donnent vraiment envie. Et puis je ne sais pas pour vous, mais personnellement, j’ai besoin de voir le visuel du plat avant de me lancer ou non dans une recette.

– Je regrette toujours le côté peu pratique de ces livres de cuisine. Vu qu’ils sont très gros ils sont assez difficiles à manipuler et peu pratiques car ils ne restent pas ouvert. En cuisine, ça devient vite un peu galère. C’est le cas ici, et du coup, ce serait le seul bémol que j’ai pu relever.

Un livre de cuisine original et plein d’idées !

Faites le plein d’idées, commandez votre livre sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire