Livre de cuisine, 
Les bons petits plats de Mamie, 
Editions Larousse, 24,95 euros

Présentation de ce livre de cuisine : Une véritable mine d’idées pour varier les repas et préparer à manger pour toute la famille au quotidien mais aussi pour les jours de fête !

Mon avis : Voici un très beau et surtout très gros livre très complet pour réaliser un tas de bons petits plats au quotidien.

Nous avons tous le souvenir de la cuisine de notre grand-mère. Personnellement, ce sont les crêpes de ma grand-mère que je retiens tout particulièrement, mais aussi ses escalopes de poulet à la crème avec des frites ! Rien que d’y penser j’en ai l’eau à la bouche.
Ici vous trouverez 530 recettes ! Autant vous dire que ce livre de cuisine est très complet et qu’il vous sera vite indispensable !

A l’intérieur, vous trouverez différents chapitres : Apéritifs, brunchs et entrées, Salades pour petites et grosses faims, Soirs de la semaine rapide presto, Les bons petits plats du dimanche, Pour régaler les enfants, Je n’ai pas le temps de cuisiner, Objectif : garder la ligne , Du vert dans votre assiette, Recevoir sans stresser, Voyager dans votre assiette, Desserts pour finir le repas en beauté, A l’heure du goûter ou thé.

Je trouve ce découpage très bien fait et très pratique pour trouver en un clin d’oeil la recette qui vous convient le mieux sur le moment.

Je trouve ce livre vraiment très beau, mais je dois bien vous avouer que je le trouve aussi un peu trop gros. Du coup il est très lourd et en plus pas forcément pratique en cuisine. De plus, on a un peu peur de le salir en cuisinant. Mais bon, on ne peut pas tout avoir ! Un gros livre aussi complet ne pouvait pas forcément être plus compact ou plus pratique. C’est plutôt un beau livre de cuisine où vous chercherez la bonne recette et la prendrai en photo pour passer en cuisine.

Visuellement c’est également un très beau livre ou les recette sont bien expliquées. Mais petit bémol pour moi, il n’y a pas toutes les photos des recettes. J’avoue j’aime savoir à quoi doit ressembler le plat que je vais cuisiner. Mais bon là encore 530 recettes il faut bien les condenser !

Un très beau livre de cuisine où vous retrouverez toutes les saveurs de votre enfance ! A sortir en toutes occasions ! 

Author

Laisser un Commentaire