Livre de cuisineLivre de cuisine, 
200 recettes du monde inratables !, 
Blandine Boyer, 
Larousse, 19,95 euros
note_4

Présentation de ce livre de cuisine : 3, 4 ou 5 ingrédients, quelques minutes de préparation et le tour est joué  ! 200 recettes ultra-rapides pour faire le tour des 5 continents. Pas plus de 6 ingrédients pour limiter les courses. La nouvelle bible pour voyager de sa cuisine !

Mon avis : Cet été je vous ai présenté le livre des Recettes inratables spécial été qui présenté un tas de recettes très tentantes pour l’été. Aujourd’hui, je vous propose de faire un petit tour du monde depuis votre cuisine grâce à ce gros et beau livre qui vous propose 200 recettes venues des quatre coins du monde.

P1160948

Personnellement, j’aime beaucoup découvrir la cuisine des pays et j’ai une préférence pour la cuisine indienne, libanaise, turque, et bien entendu le Japon pour les sushis !!!!!
C’est donc avec plaisir que j’ai découvert à travers ce livre d’autres type de cuisine venues d’autres continents comme l’Europe, l’Asie, l’Amérique, l’Afrique et l’Océanie. Ainsi vous pourrez vous essayer à des recettes comme le boeuf à l’orange de Chine, le welsh rarebit du Royaume-Uni, le corn dogs des Etats-Unis, le poulet yassa du Sénégal ou encore le shepherd’s pie de Nouvelle-Zélande, et bien d’autres encore.

Je vous précise également que vous trouverez ici aussi bien des entrées, que des plats principaux ou encore des desserts, certains sans viande, d’autres avec, certains avec poisson, … Bref c’est vraiment très varié.

J’ai beaucoup aimé la variété des pays proposés ici, on découvre tout un tas de nouvelles saveurs, des choses totalement inconnues, et voir quelque peu surprenantes, et d’autres choses plus connues mais que l’on est toujours contents de retrouver dans son assiette.

P1160949

J’ai aimé la présentation de ce livre de cuisine. On voit du premier coup d’oeil les ingrédients nécessaires pour chaque recette. Je vous avoue qu’avoir le visuel de ces ingrédients est très pratique car on voit tout de suite de quoi on parle. C’est tellement plus pratique !

Les étapes sont données de manière claires et concises. Inutile de donner trop de détails qui finiraient par nous perdre.

Et surtout, j’ai aimé les photos, très jolies au passage, mais qui nous donnent une idée du plat en question, et qui donnent également très envie.

Un chouette livre de cuisine à offrir ou à s’offrir ! 

Author

Laisser un Commentaire