Livre d'activitésLivre d’activités dès 3 ans, 
Je trace, j’efface : Au jardin, 
Usborne, 6 euros
note_4

Présentation de ce livre d’activités : Grâce à ce livre plein de fantaisie, les jeunes enfants s’entraîneront à compter, à observer et à manipuler le crayon en s’amusant.

Mon avis : Voici une chouette collection, Je trace, j’efface, dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprise sur le blog. Il existe tout un tas de thèmes différents, et aujourd’hui, je vous présente celui destiné au jardin, parce que oui, c’est bientôt le printemps !

P1170704

Le concept de cette collection est très sympa puisque c’est un livre d’activités tout plastifié qui permet donc à l’enfant d’écrire dessus au feutre, et d’effacer et recommencer encore et encore.

A l’intérieur, vous trouverez donc plein de petits jeux comme des labyrinthes, des points à relier, des lignes à suivre, des jeux des différences, des chiffres à tracer, … C’est vraiment plein de petits jeux spécialement conçus pour les plus petits afin qu’ils puissent petit à petit, maîtriser l’écriture.

J’ai beaucoup aimé la diversité de ces jeux mais aussi les jeux en eux-mêmes que je trouve très adaptés aux plus petits. c’est tout à fait le genre d’exercice qu’ils peuvent faire à l’école. C’est ici présenté sous la forme de jeu, afin que cela soit vu comme un plaisir, et non un travail.

P1170705

Ce qui est très sympa ici, c’est que tout est effaçable. Ainsi, si l’enfant se trompe, pas de problème, il peut effacer et recommencer sans problème. Pareil, une fois qu’il a terminé le livre, il pourra le recommencer quand il le souhaitera, puisque le livre sera comme neuf.

J’ai également aimé les illustrations qui sont très jolies, très douces et colorées. Le thème du jardin est tout à fait respecté et c’est un plaisir d’ouvrir ce livre d’activités et de le partager avec les plus petits !

Un excellent livre d’activités, idéal pour les petits enfants de maternelle !

Author

Laisser un Commentaire