Beau livre, 
Art Geeks, 
Floriane Herrerro, 
De la Martinière, 24,50 euros

Présentation de ce beau livre : Qui n’a pas ri en découvrant au hasard d’une rue ou de recherches sur internet une icône de dessin animé, de jeu vidéo ou de film culte détournée et réinventée ?
Sous l’impulsion des artistes geeks, Cendrillon trompe sa solitude dans un bar glauque, Dark Vador s’improvise maître nageur à la piscine municipale, Mario se fait arrêter pour possession de substance illicite, Batman et Superman se mènent une guerre puérile…
Le Seigneur des anneaux, Star Wars, Disney, Marvel ou encore la Légende de Zelda, voyagez au coeur du panthéon geek et découvrez un art à la marge aussi hilarant que cynique, entre recréations parodiques et hommages poétiques.

Mon avis : Voici un livre qui m’a tout de suite attirée ! Si vous êtes un petit peu geek sur les bords, comme moi et que vous aimez le détournement d’images, alors vous allez, vous aussi adorer ce livre. D’ailleurs, ce livre fera un excellent cadeau de Noël à tous les geeks. Pensez-y; ce cadeau leur fera forcément très plaisir ! Je vous invite de suite à découvrir cela.

Les plus :

Ce beau livre va ravir les fans de pop culture. Dans ce livre, on retrouve un tas d’images, nous présentant l’art geek sous des formes bien différentes mais toujours originales. On retrouve, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, Mickey comme vous ne l’avez jamais vu, de l’intérieur. Si c’est plutôt surprenant, vous consentirez à cette originalité particulière et fascinante.

– On retrouve dans ce livre, aussi bien des dessins que des photos, ou encore des sculptures, … Tout ce qui touche de près ou de loin à une forme d’art est présent ici. J’ai beaucoup aimé cette diversité. Cela nous montre que la pop culture peut s’effectuer dans bien des domaines différents. J’adore !

– J’ai également aimé la diversité des personnages que l’on croise dans ce livre : personnages de films, héros de notre enfance, jeux vidéos, super héros, nouveaux héros, … vous retrouverez ici, un grand panel de personnages que vous aimez forcément si vous baignez dans la pop culture.

– J’ai adoré retrouver ici de l’humour, du cynisme, voir même un peu de trash. On retrouve vraiment nos héros sous des formes ou des positions plutôt inhabituelles, ne pouvant que faire sourire ses lecteurs.

– Ce livre se feuillète avec plaisir, et vous passerez de bons moments à l’observer et à le découvrir. Ces images vous amèneront à vous questionner, à réfléchir, … C’est vraiment prenant comme lecture. Personnellement, j’adore !
– Vous trouverez, bien évidemment, des petits textes expliquant chacune de ces formes d’art. C’est toujours intéressant de découvrir ces informations qui dévoilent où et comment, dans quel contexte sont nées ces oeuvres d’art.

Les moins :

Pas de point négatif, pour moi c’est un coup de coeur !

Un livre coup de coeur ! 

Author

Laisser un Commentaire