Livre sonore dès 2 ans,
L’hiver en fête,
Sam Taplin, Federica Lossa,
Usborne, 13,50 euros

Présentation de ce livre sonore : Un livre sonore et festif qui célèbre la magie de l’hiver. Il suffit d’appuyer sur les pages pour entendre des chants de Noël, le chant du rouge-gorge, le crépitement du feu dans la cheminée… Les scènes pleines de charme (animaux qui patinent, décorations de Noël, etc.) sont accompagnées de mots tout simples, de découpes à suivre du doigt et de trous pour regarder au travers.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un très joli livre tout à fait dans l’esprit de l’hiver. L’hiver est une période magique et féérique pour les enfants. Il y a bien sûr Noël, mais aussi la neige, et tout plein de petits plaisirs que seul l’hiver peut offrir. Je vous invite de suite à découvrir ce très beau livre sonore des éditions Usborne

Dans ce livre sonore, nous retrouvons tous les petits plaisirs de l’hiver, ceux qui marquent les esprits et que l’on aime tant, que l’on soit petit ou grand. Marcher dans la neige, se réchauffer au coin du feu, faire de la luge, fêter Noël, …. L’hiver est une saison joyeuse et festive et c’est le message que transmet ce joli livre. 

Ce livre à tout pour plaire aux jeunes enfants. Le texte est court et bien écrit, idéal pour les plus petits qui découvrent les histoires plus longues. De plus, ces petites scènes le rappelleront à coup sûr leur quotidien durant cet hiver. C’est un livre que vous pouvez partager sans soucis avec les plus petits dès 2 ans. 

Les jeunes enfants vont adorer les puces sonores de ce livre. Il y en a 10 en tout, ce qui est vraiment pas mal du tout. On y retrouve des sons typiques de l’hiver comme les pas dans la neige (qui n’aime pas ce bruit ???), ou encore les jolies mélodies de Noël. Grâce à ces puces, nous plongeons directement et avec plaisir dans l’ambiance unique de l’hiver.  

J’ai tout de suite craqué sur les magnifiques illustrations. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement, j’adore? C4est joli, coloré, enfantin, mignon et adorable. C’est vraiment un livre joyeux et pétillant qu’on ne se lasse pas de regarder. De plus, il est vraiment parfait pour les petites mains puisqu’il est tout cartonné et les puces très simples à actionner. Parfait pour laisser les plus petits le découvrir en totale autonomie. 

Un magnifique livre à ne pas manquer cet hiver ! 

Vous voulez découvrir le livre incontournable de l’hiver ?
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire