Les Quatre Lapins Et Les Echarpes Fantastiques

Histoire pour enfantsHistoire pour enfants dès 4 ans, 
Les quatre lapins et les écharpes fantastiques, 
Mutsuko Watari, Iku Dekune, 
nobi nobi !, 12,50 euros
note_5

Présentation de cette histoire pour enfants : Par un beau jour d’hiver, quatre petits lapins  reçoivent un cadeau de la part de leur grand-mère : des écharpes  tricotées main ! Ils ont hâte de pouvoir sortir jouer dans la neige,  bien au chaud. Ils décident alors de rendre visite à papi Hêtre,  le plus vieil arbre de la forêt, qu’ils n’ont pas vu depuis l’été.
Les lapereaux vont-ils réussir à retrouver leur ami ?  Heureusement, leurs écharpes vont les aider à ne pas s’égarer  dans la forêt silencieuse où les branches des arbres endormis  ploient sous le poids de l’épaisse couche de neige…

Mon avis : Si vous suivez mon blog, vous devez connaitre ma passion pour les éditions nobi nobi ! Je les suis depuis leurs tout débuts et je suis fan ! La plupart de leurs albums ont été des coups de coeur pour moi. C’est donc toujours avec autant de plaisir que je vous présente les derniers titres sortis.

Aujourd’hui, place donc à une jolie histoire pour enfants où nous rencontrons quatre petits lapins ravis de leurs jolies écharpes que leur mamie leur a tricoté pour l’hiver. Ces petits lapins ont très hâte d’aller jouer dehors dans la neige au chaud dans leur grosse écharpe. Ils ont également envie de rendre visite à leur ami le Papi Hêtre. Mais avec toute cette neige ce n’est pas évident de retrouver son chemin. Les quatre lapereaux arriveront-ils à retrouver leur ami ?

P1170228

Une fois de plus, nous avons adoré cette nouvelle histoire pour enfants proposée par les éditions nobi nobi ! Celle-ci regroupe tous les critères que l’on apprécie dans une histoire : l’amitié, l’aventure, la nature, les animaux, … Bref les thèmes sont nombreux, et je pense que beaucoup de lecteurs, petits comme grands, vont adorer cette lecture.
Lorsque l’on plonge dans cet album, on plonge dans un univers doux et simple où les valeurs les plus simples sont mises en avant, et c’est un véritable petit moment de douceur. Je pense que petits et grands seront sensibles à cet aspect de l’histoire.

De plus, nos petits lapereaux sont très courageux et soudés entre eux. Leur amitié envers Papi Hêtre est adorable et magique à la fois. Je pense que cela ne laissera personne indifférent !

P1170227

Le texte sera peut-être un peu long pour les enfants qui n’auraient pas trop l’habitude des textes un peu plus soutenus, mais ce n’est pas non plus énorme. Mes trois garçons entre 4 et 9 ans ont tous les trois adoré et sont resté très attentif du début jusqu’à la fin.

Les illustrations sont également très jolies. J’aime ce style simple et doux à la fois. Ce style me rappelle toujours les albums que l’on pouvait avoir dans nos bibliothèques lorsque nous étions enfants.

Une très jolie histoire pour enfants que je vous invite à découvrir ! 

 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -