Titre : 1.2.3 Livre à rabats Les contes de la ferme Livre a rabats - Usborne - Les lectures de Liyah
Auteur : Jane Chisholm
Illustrateur : Stephen Cartwright
Éditeur : Usborne
Collection : Les contes de la ferme
Date de sortie : 9 février 2012
Pages : 16
ISBN : 9781409539964
Prix : 6,50 euros
Genre : Livre jeux dès 3 ans
Thèmes : Découverte, Animaux, Ferme, Chiffres

Acheter sur Amazon 

Autres livres des Contes de la ferme

Caramel prend le train - Usborne - Les lectures de Liyah   Noel a la ferme - Usborne - Les lectures de Liyah   Le train à vapeur - Usborne - Les lectures de Liyah

Présentation : Un nouvel ouvrage de la collection Les contes de la ferme, pour apprendre tout en s’amusant les chiffres. Avec en plus, des rabats pour découvrir de belles surprises pour le jeune lecteur !

Pandore et Adam en pensent quoi ? Décidément, Adam adore les livres de cette collection, Les contes de la ferme. Au départ j’étais moins séduite que lui, car je trouvais en partie les dessins, un peu trop classiques à mon goût, et puis finalement, le contenu m’a vite emballé, mettant de côté ces illustrations un peu banales. Et puis, il ne faut pas oublier que ce sont des livres destinés aux enfants, donc si ça leur plait à eux, c’est l’essentiel.

Dans ce livre tout cartonné, on retrouve les personnages habituels des Contes de la ferme dans différentes situations.

Chaque page représente un chiffre, allant de 1 à 5. Sur chaque page, il y a des rabats à soulever pour découvrir tout un tas de petites choses, de petits détails, dont les enfants sont très friands.
Il y a également quelques questions posées pour guider l’enfant dans son observation et créer également une interaction autour du livre et de ce qu’il voit. C’est vraiment excellent pour travailler sur la communication. Je le vois avec Adam. Au départ il ne me dit pas forcément grand chose, et dès que je le lance un petit peu avec les questions, il ne s’arrête plus.

Mise à part la découverte des différents éléments, l’enfant va pouvoir également apprendre à compter en repérant certains objets (la papillon, les deux chaussettes, les 3 oranges, les 4 poules, les 5 chatons, …)

La toute dernière page fait un petit récapitulatif des chiffres de 1 à 10 avec à chaque fois un ou des dessins correspondant au chiffres (exemple : 1 chien, 10 abeilles)

Et puis l’incontournable des Contes de la ferme, le petit détail que j’adore, c’est le petit canard caché à trouver sur chaque page. J’adore tout autant qu’Adam.

Voilà donc un petit livre qui va connaitre un joli succès auprès des enfants. Très ludique et éducatif ou comment apprendre en s’amusant ! 😉

Author

2 Commentaires

Laisser un Commentaire