Lecture enfant Dino la paniqueLecture enfant dès 5 ans,
Dino la panique,
Anne Loyer, Ingrid Chabbert et Estelle Billon-Spagnol,
Frimousse, Papillon, 2014, 9 euros
note_4

Présentation de cette lecture enfant : Faut pas croire, mais un Dino ça a de la mémoire et des sentiments. Et c’est pour ça que quand on a retrouvé notre Dino, Marcel et moi, ça a fait des vibrations !

Mon avis : J’ai découvert ce livre par le biais d’une de ses auteures que j’aime beaucoup. Il S’agit d’Ingrid Chabbert. Je vous en ai parlé plus d’une fois sur le blog avec des titres comme Mon pépé, Le petit gilet beige, La tisseuse de nuages, et Le livre de maman.
J’étais donc ravie de découvrir ce nouveau titre que je ne connaissais pas encore. Et pour ne rien gâcher au plaisir, Anne Loyer (que j’ai découvert avec le titre Candy) ainsi qu’Estelle Billon-Spagnol dont je vous ai également déjà parlé sur le blog.

Dino la panique 1

Cette première lecture enfant est à priori un second tome. Il y a une petite page de rappel pour nous permettre de prendre l’histoire en route. Ainsi on n’est pas totalement perdu et on comprend que précédemment, deux frères ont découvert un dinosaure. Ils se sont liés d’amitié, mais ce dino n’est pas à cours de bêtises, et puis un dinosaure en ville ça ne passe pas inaperçu.
D’ailleurs dans ce second tome, ce gros dino revient en ville pour revoir ces deux amis.

C’est une lecture enfant plutôt sympathique, qui est très rigolote et qui je pense plaira au plus grand nombre des jeunes lecteurs. Effectivement les dinosaures sont des grosses bêtes que les enfants aiment généralement beaucoup et puis lorsqu’ils sont aussi amusant et affectueux que Dino, on ne peut que s’attacher à lui.

Dino la panique 3

Le texte est relativement simple et accessible pour les jeunes lecteurs. Toutefois, rien ne vous empêche de le lire à votre enfant s’il ne sait pas encore lire bien seul, ou bien d’alterner la lecture entre votre enfant et vous si celui-ci n’est pas encore très à l’aise avec la lecture. Ce sera un moyen original et amusant de lire l’histoire du soir.

Les illustrations sont également très sympas et sont tout aussi drôles que le texte. Elles mettent très bien l’histoire en images, et les petits apprécieront ce mélange.

Dino la panique 2

Une lecture enfant amusante et agréable à lire. De plus les dinosaures sont une valeur sûre auprès des petits lecteurs. A découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire