Le train du Far West - Lito - Les lectures de LiyahLe train du Far West, Lito, 2012, 7 euros
Autocollants dès 3 ans


Présentation : Avec les locomotives, les wagons… Je construis mes trains. Et avec les cow-boys, les bandits… je joue à l’attaque du train du Far West.

Pandore et Adam en pensent quoi ? Adam adore les autocollants ! Ca peut l’occuper durant des heures ! Enfin j’exagère un peu, mais tout de même ! C’est donc avec un grand enthousiasme qu’il est prêt à tester tout ce qui se fait dans ce domaine.

Les éditions Lito sont assez calés dans ce domaine, et dernièrement nous avons testé les pochettes à thèmes. Nous avons choisi Le train du Far west, mais il faut savoir qu’il y a un tas d’autres thèmes : les pompiers (houla va falloir les trouver ceux là !), la ferme, les châteaux forts, les princesses, les poneys, le jardin, … Bref il y en a pour tous les goûts, filles comme garçons.

Chaque pochette contient 120 gommettes, des grandes, des petites, des moyennes. Dans celle-ci il y a des locomotives, des wagons, des cowboys, des bourses, des chevaux, … Tout est là pour re-créer un véritable décor de far west.

Bon avec Adam, ça ne ressemble pas vraiment à un décor de far west puisqu’il a collé tous les autocollants sur les pages de son cahier sans se soucier du décor.

Le train du Far West 1 - Lito - Les lectures de Liyah

Je pense toute fois que pour re-créer un véritable décor digne de ce nom, il faut des feuilles assez grandes, et un enfant un peu plus âgé ! 😉
Mais peut importe, Adam adore et il développe ainsi sa motricité fine en enlevant les papiers pour ensuite coller les autocollants là où il le souhaite. Les autocollants tiennent bien et peuvent être facilement coller, décoller et recoller.

Je vous conseille donc de vous pencher sur ces pochettes qui va très certainement plaire à vos petits !

Author

2 Commentaires

Laisser un Commentaire