Livre d’autocollants dès 6 ans,
Atlas de l’Europe illustré
Jonathan Melmoth, Brian Fitzgerald, 
Usborne, 7,95 euros

Présentation de ce livre d’autocollants : Découvre le continent européen grâce à cet atlas illustré qui comporte plus de 350 autocollants. Tu peux t’en servir pour ajouter les monuments célèbres, la faune locale et d’autres caractéristiques intéressantes sur les cartes des différents pays.

Mon avis : L’été, c’est la période parfaite pour découvrir le monde et les pays. Du coup, je me suis dis que c’était le bon moment pour vous présenter cet atlas de l’Europe avec autocollants édité chez Usborne. Je pense que beaucoup de parents vont être intéressés par faire découvrir ce livre à leurs enfants.

Ce livre d’autocollants se compose donc de nombreuses cartes de l’Europe pour découvrir les différents pays qui la compose. Chaque carte est à compléter à l’aide des autocollants prévus à cet effet qui vont apporter beaucoup de petites notions aux cartes. En effet, les enfants pourront ainsi découvrir les particularités des pays, leurs spécialités, leurs coutumes, … J’ai trouvé cela très sympa. 

Je pense que les enfants vont beaucoup aimé cette petite activité. Ce livre sera plus à proposer aux enfants du primaire, dès 6 ans. Pour les plus petits, le thème ne leur ai pas vraiment destiné. Personnellement, je trouve que c’est un très bon moyen d’apprendre tout en s’amusant. De plus, cette activité apportera un peu de repos et de concentration lors de moments calmes. 

Une fois rempli, le livre sera vraiment très sympa et c’est définitivement un album à conserver qui pourra très certainement servir aux enfants lors de devoirs, par exemple, ou simplement pour découvrir des choses.

Un chouette atlas et très original avec ses autocollants. 

Faites découvrir cet atlas original à vos enfants ! 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Livre d’autocollants dès 3 ans,
Les villes du monde,
Hannah Watson, James Gulliver Hancock,
Usborne, 5,95 euros

Présentation de ce livre d’autocollants : Voici un voyage express qui va te faire découvrir onze grandes villes du monde. Anime chacune d’elles avec les autocollants. 

Mon avis : On reste donc dans le thème de la découverte des pays avec cette fois-ci un petit tour du monde accéléré et visite de onze grandes villes du monde. Je vous invite à découvrir tout cela !

– Contrairement au livre présenté au-dessus, ici il n’y a pas de cartes, mais des décors de grandes villes : Londres, Sidney, Istanbul, Buenos Aires, Moscou, Séoul ou encore Tunis. C’est parfait pour faire découvrir aux plus jeunes la diversité des villes que le monde contient. 

– Ici, ce livre d’autocollants pourra être proposé aux enfants plus jeunes aux alentours de 4 ans (selon moi). Les autocollants sont assez gros et donc facile à manipuler pour les plus petits. C’est vraiment une bonne initiation à la découverte du monde pour les plus petits, surtout que chaque page propose un court texte de présentation des différentes villes. 

– Là encore, une fois terminé, vous aurez un joli album à conserver que les enfants pourront lire à volonté. Il y a plein de détails à observer dont ils ne se lasseront pas.

Un chouette livre pour un joli petit tour du monde. 

Envie de faire le tour du monde ? 
Commandez votre album en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire