Dictionnaire dès 9 ans, 
Le dictionnaire Larousse super major, 
Larousse, 19,90 euros

Présentation de ce dictionnaire : Un dictionnaire de référence pour accompagner les élèves de l’école primaire au collège !

Mon avis : Qui dit rentrée en primaire ou au collège, dit achat de dictionnaire. Cette année, mon plus grand rentre au CM1 et il a donc fallu lui changer son dictionnaire, outil très pratique au quotidien. Il est vrai que son Larousse des débutants commençait vraiment à être léger pour lui. Du coup, voici le nouveau titre qui va le suivre sûrement jusqu’en sixième.

Ce  que j’ai aimé:

– On retrouve ici une grande quantité de mots : 35 000 mots contre 8 000 pour le dictionnaire des débutants. Du coup, je pense que là, mon grand trouvera tous les mots qu’il peut chercher au quotidien.
Il y a également 2 000 noms propres, avant il n’y en avait pas du tout.
Les illustrations sont nombreuses au fil des pages, et je trouve ça très agréable dans un dictionnaire. Cela incite vraiment les enfants à mettre leur nez dedans. Je sais que quand j’étais petite j’aimais beaucoup les dictionnaires avec illustrations.
– On retrouve aussi plein de pages annexes avec par exemple, les panneaux de sécurité routière, 65 planches thématiques, 60 fiches aide-mémoire, une chronologie et même un atlas. Et en bonus, on retrouve aussi un dossier sur la programmation ainsi que des cartes et un lexique d’anglais à télécharger. Je trouve ce dictionnaire vraiment très complet et bien adapté aux enfants du CM à la sixième.

Ce que j’ai moins aimé :

– Petit point négatif propre à tous les dictionnaires : C’est tellement gros, lourd et encombrant. Toujours un peu difficile à manipuler pour les enfants.

Un dictionnaire à avoir pour tous les enfants du CM à la sixième. 

Author

Laisser un Commentaire