Le club des chatons Filou - Nathan - Les lectures de LiyahLe club des chatons T.6 : Filou, Sue Mongredien,
Nathan, 2011, 4,50 euros,
Roman jeunesse dès 6 ans

Résumé : Filou, le chaton de Lili, est terriblement mignon, mais il griffe les meubles et joue avec tout ce qu’il trouve. Les parents de Lili commencent à perdre patience. La petite fille trouve toujours des excuses à son petit chat noir, mais, lorsque celui-ci détruit son costume pour la pièce de l’école, elle se fâche.
Elle demande l’aide de ses amies du Club des Chatons…

Mon avis : Voilà un petit roman très très jeunesse, je ne vais pas vous le cacher, mais qui peut être très sympa pour les petites jeunes filles qui aiment beaucoup les chats.

Ce petit roman est le sixième tome d’une série qui fait l’éloge des chatons. Rassurez-vous tout de suite, chaque tome peut se lire indépendamment les uns des autres puisque chacun raconte l’histoire d’un chaton différent, et de sa petite maitresse.
Moi-même, j’ai lu uniquement ce titre, et n’ai eu aucun mal à rentrer dans l’histoire. Il en sera de même pour les plus jeunes.

Dans ce tome, nous retrouvons Filou et Lili, sa maitresse. Lili aime beaucoup son petit chat, mais malheureusement, celui-ci fait beaucoup de bêtises au point que Lili a très peur que sa mère se débarrasse du chaton.
Il va falloir trouver des idées pour cadrer ce petit Filou.

L’histoire est sympa et à toutes les qualités pour plaire aux petites filles. De plus, elle pourra les sensibiliser sur le fait d’avoir un petit animal à s’occuper et toutes les responsabilités que cela peut engendrer.

L’écriture est simple et adaptée aux enfants. De plus, il y a pas mal d’illustrations, très jolies, mais toutes en noir et blanc. Elles allègent le texte et égayent la lecture.

Autre bonne nouvelle pour cette série, c’est son tout petit prix, 4,50 euros. Pourquoi résister ?

Ce livre a été lu dans le cadre du Challenge pour Bookineurs en Couleurs.
Je vous rappelle la couleur de cette première session : Rose.
Toutes les infos en cliquant sur le logo ;-)

Logo Totem chat - Les lectures de Liyah

Livre lu dans le cadre de mon challenge TOTEM organisé par Lili Galipettes.

Author

2 Commentaires

  1. Je n’en ai jamais lu, je craignais que cela soit trop bébé. Mais tu me redonnes envie de m’adonner à mon petit vice préféré !

    • Bon faut se leurrer quand même c’est très jeunesse. Après si tu te mets dans la peau du public visé je trouve ça plutôt bien fait. Je pense que j’aurai adoré étant plus jeune. En tout cas tu peux le lire et te faire ton opinion c’est très court !

Laisser un Commentaire