Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Le chat Teaud’sable, 
Stéphanie Dunand-Pallaz, Sophie Turrel,
Balivernes Editions, 8,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Château de sable : Joli petit édifice à base de sable mouillé, construit par les enfants tout au long de l’été. « Sur la plage ensoleillée, coquillages et crustacés s’amusent à décorer les châteaux de sable que les chatons ont laissé. » Synonyme de pâté de sable.

Mon avis : Si vous suivez mon blog, vous devez très certainement connaitre la série des Petits Chats. Je crois bien que je vous ai présenté toute la série sur le blog. Je suis donc très contente aujourd’hui de vous faire découvrir le dernier tome sorti. Celui-ci est d’ailleurs parfaitement adapté à la saison, puisque nous retrouvons un nouveau petit chaton, adepte de la plage, le chat Teaud’sable.

Le chat Teaud’sable est un petit chat créatif qui aime passer du temps à la page et surtout construire de jolis châteaux de sable. D’ailleurs, il a un rêve : construire le plus beau et le plus grand château de sable. Mais chaque matin, il découvre son château massacré. Il est très en colère et décide de mener l’enquête pour découvrir qui se permet de saccager son oeuvre.

Une fois de plus ce titre a connu un succès fou auprès de mes garçons. Il y a toujours de plein d’humour dans ces pages et on ne s’en lasse pas. D’ailleurs le texte est écrit avec beaucoup de finesse et tout en poésie. Il y a des jeux de mots toujours centrés autour du mot chat, et les adultes sauront apprécier cela.
Pour les enfants, il y a des tournures un peu particulières, mais cela ne les empêche pas de comprendre l’histoire.

Les illustrations sont toujours très sympas. on les aime beaucoup à la maison, et les garçons aiment toujours observer les petits détails qui pourraient se cacher ici ou là.

Cette série est toujours un plaisir tant pour les oreilles que pour les yeux, et je ne peux que vous la conseiller car je suis sure qu’elle plaira autant aux adultes qu’aux enfants.

Une série coup de coeur à découvrir absolument !

Author

Laisser un Commentaire