Puisque c’est de saison, et même si je ne suis pas très fan de cette fête, l’ambiance quelque peu frissonnante me plait bien ! Voici donc une petite présentation de livres sur Halloween pour les plus petits.


Titre
: T’choupi fête HalloweenT'choupi fête Halloween - T.Courtin- Les lectures de Liyah
Auteur
: Thierry Courtin
Éditeur : Nathan
Date de publication : Septembre 2000
Pages : 24
ISBN : 978-2-09-202137-8
Prix : 5,22 euros
Genre : Album dès 2 ans
Thèmes : Halloween.

Acheter sur Amazon

D’autres livres de T’choupi sur ce blog

La Boite à Pandore : Encore un petit T’choupi trouvé à la bibliothèque. Il était égaré dans les rayons !

Adam aime : T’choupi revient avec une histoire d’actualité puisqu’il fête Halloween. Mine de rien, T’choupi il est petit mais à vécu beaucoup de choses, vous ne trouvez pas ? Enfin bref …

Donc voilà, la soirée d’Halloween va commencer. T’choupi prépare des décorations pour la maison, son déguisement et s’apprête à terroriser le quartier pour quelques bonbons ! 😉

Une histoire toute simple sur ce que font les enfants pour célébrer Halloween. Ceci dit, ne vous attendez pas à y trouver un peu d’histoire, ce n’est pas le bon livre. On n’oublie pas que les albums de T’choupi sont destinés aux tout petits.

Les dessins sont fidèles à eux-mêmes et l’atmosphère « T’choupesque » est conservée !

La Pandorisation : Un petit album sympathique qui comme d’habitude ravira les fans de T’choupi.

 

Le vampire qui avait mal aux dents - A.Rocard - Les lectures de Liyah

Titre : Le vampire qui avait mal aux dents
Auteur : Ann Rocard
Illustrateurs : Claude et Denise Millet
Éditeur : Nathan
Collection : Nathanpoche 6-8 ans
Date de publication : Nouvelle édition avril 2009
Pages : 32
ISBN : 978-2-09-252477-0
Prix : 4,80 euros
Genre : Premières lectures
Thèmes : Vampire, Humour

Acheter sur Amazon

La Boite à Pandore : J’ai acheté ce petit livre il y a environ un an dans une brocante.

Résumé : Pikadir, le petit vampire, a mal aux dents. Il cherche un dentiste pour le soulager. Rien à faire : soit le nom du praticien ou les soins proposés lui font peur, soit il trouve porte close. Heureusement, Mamie Yapadebobo lui donne le remède miracle.

Pandore aime : Le titre de ce petit roman tout de suite fait rire ! Il m’a également intrigué et malgré que ce soir un livre pour les tous jeunes lecteurs, j’étais curieuse de le découvrir.

Finalement c’est une petite histoire très sympa et pleine d’humour. Qui s’attendrait à faire la connaissance d’un vampire souffrant d’une rage de dents ? Le pauvre petit Pikadir est bien mal, en plus, il ne peut plus se nourrir correctement en suçant le sang de ses proies. Je vous rassure, parents, rien ne fait peur dans cette histoire. Pikadir est un vampire, certes, mais c’est un petit garçon, donc déjà ça le rend sympathique et les jeunes enfants pourront le voir comme leur copain. Ensuite, Pikadir ne se nourrit uniquement du sang des personnes barbues, et bien souvent ceux_là effraient les enfants, donc Pikadir est en quelque sorte leur héros !

Le style d’écriture est très simple et accessible au jeune public. En plus, c’est un petit roman richement illustrer qui rythme la lecture et rend l’histoire plus concrète aux yeux des enfants.

Je pense que les petits apprécieront tout l’humour qui se cache dans cette histoire et c’est un livre qui liront et re-liront avec plaisir.

La Pandorisation : Un livre destiné aux jeunes lecteurs plein d’humour.

Je vous invite maintenant à vous rendre sur les blogs d’Hérisson et de Noukette afin de faire de nouvelles découvertes pour cette ronde des livres !

Author

4 Commentaires

  1. Pareil, je ne suis pas très fan… Mais bon, il faut reconnaître que pour les enfants, c’est plutôt sympa. Quant aux livres, je ne me souviens plus de ce que je lisais enfant, mais je crois que ça m’aurait plu…

    • Oui c’est plus une fête marrante pour les enfants et l’occasion de se « niquer » les dents ! lol !

  2. C’est sympa parce que je ne savais pas, hormis les premières lectures sur les vampires, qu’il y avait un T’choupi Halloween.

Laisser un Commentaire