La journée de petit ours - Tourbillon - Les lectures de LiyahLe journée de petit ours, 
Tourbillon, 2014, 14,99 euros, 
Livre en tissus dès 10 mois
note_4

Présentation : L’enfant suit Petit Ours tout au long de sa journée. Il dessine, va au parc, prend son bain et va se coucher. Un imagier en tissu sur la vie quotidienne.

Mon avis : Voici tout à fait le genre de livre que les bébés adorent ! C’est un livre en tissus, tout doux et donc manipulable à souhait. Aucun risque que bébé ne se fasse mal ou abime les pages.

Ce petit livre a la grande particularité de proposer également une petite peluche qui est reliée au livre par un fil. Il n’y a donc aucun risque pour que bébé l’égare.
Petit ours se place dans la petite poche du livre et ainsi il pourra illustrer chaque page. Ce qui va très certainement amuser bébé.

Ce petit livre reprend toutes les grandes étapes de la journée, ce que vit n’importe quel enfant : une balade, le parc, le bain, le coucher. Bébé reconnaitra ses activités qui rythme également sa journée.

Sur chaque page le texte est très court. Une phrase seulement. C’est vraiment bien adapté aux tout petits. Il y a également un imagier dans chaque image afin de nommer les différentes choses que bébé voit sur ces pages.

En plus de tout ces points positifs, le livre fait du bruit, puisque chaque page possède une sorte de papier à l’intérieur. Cela attire irrémédiablement bébé.

La journée de petit ours 1 - Tourbillon - Les lectures de Liyah

Les illustrations sont jolies, douces et colorées. Rien à redire !

La journée de petit ours 2 - Tourbillon - Les lectures de Liyah

Un très joli livre en tissu spécialement conçu pour les petits. La petite peluche qui l’accompagne ne manquera pas de plaire à bébé.

Author

Laisser un Commentaire