Titre : La fête des formes La fete des formes - Tourbillon - Les lectures de Liyah
Éditeur : Tourbillon
Date de sortie : 2 Février 2012
Pages : 6
ISBN : 978-2-84801-680-1
Prix : 15,95 euros
Genre : Mallette contenant un livre tissu + 3 formes dès 12 mois
Thèmes : Formes, Fête

Acheter sur Amazon

Présentation : Léandre, Ninon et Honoré préparent une grande fête. À l’enfant de reconnaître ce qui est rond, carré ou triangulaire dans tous ces préparatifs.
Une petite mallette à emporter partout ! Un imagier et trois balles colorées pour se familiariser avec les formes.

Pandore en pense quoi ? Tout d’abord, j’adore cette présentation : le petit livre tissu rangé dans sa pochette en plastique accompagné de trois formes en plastiques très souples ! C’est vraiment super ! Parents et enfants adorent !

Dès réception Adam a sortit les 3 petites formes pour jouer avec, pareil pour Djebril. Il adore les manipuler et les goûter !

Pour ce qui concerne le livre, Adam (3 ans) est un peu grand car c’est un livre tissu qui décrit les formes qu’il connait déjà très bien. Donc oui il l’a feuilleté et m’a dit ce qu’il y voyait, ça l’a amusé, mais il s’en est vite désintéressé, se concentrant plus à faire voler les formes dans la maisons ! 😉

Pour Djebril (7 mois) qui est un peu petit pour le livre, il se contente d’apprécier le bruit qu’il fait car dès qu’on le touche il y a ce fameux bruit de craquage qu’on retrouve souvent dans les livres pour bébés. C’est une bonne chose, j’ai remarqué que les enfants adorent ce bruit. Et puis son grand plaisir et également de manger ce livre. C’est un vrai plaisir de machouiller les coins.

Pour ma part, je pense que ce livre va être super d’ici quelques mois pour Djebril. Il est très bien fait pour apprendre à reconnaitre les différentes formes (carré, rond ou triangle).

Chaque double page présente une forme avec un petit animal qui lui est associé (le rond avec l’hippopotame, le carré avec le crocodile, et le triangle avec le zèbre). J’ai trouvé sympa d’y intégrer ces animaux. Ces derniers ont toujours beaucoup de succès avec les petits.
Pour chaque forme il y a plusieurs exemples : un bouton, une orange, une pizza, c’est rond, …

Le tout est vraiment très colorés et dans cette petite ambiance de fête.

Le point fort de ce petit coffret c’est bien sûr d’y avoir intégrer 3 formes en plastiques. Il n’y a rien de mieux pour que l’enfant puisse associer l’image au toucher. Grâce à ces formes il saura parfaitement ce que représente un carré, un rond ou un triangle. Si le visuel est très important, le toucher l’est tout autant, surtout chez les tous petits !
Vous verres, les petits passeront beaucoup de temps à toucher, malaxer, goûter ces formes, et c’est bien sûr par tous ces sens que se crée un éveil complet.

Je précise que ces formes sont très souples et il n’y a aucun danger pour les enfants. Ils ne pourront se faire mal en jouant avec.

La petite malette est également pratique pour emmener le tout partout on le veut !

Je ne peux que vous recommander ce coffret pour ces multiples qualités.

Author

2 Commentaires

Laisser un Commentaire