La cuisine des enfants - Usborne - Les lectures de LiyahLa cuisine des enfants, Fiona Watt et Stephen Cartwright,
Usborne, 2010, 8,50 euros,
Livre de cuisine dès 4 ans

Présentation : Voici un merveilleux livre de recettes ! Retrouve Julie, Marc et madame Dupré dans la cuisine de la ferme des Pommiers et tu pourras suivre, pas à pas, les indications pour préparer salades, crêpes, gâteaux et autres plats savoureux. Tout est facile, amusant et délicieux !

Mon avis : Voici un autre livre de cuisine adapté aux enfants proposé par les éditions Usborne. L’originalité de celui-ci, c’est qu’il met en scène des petits personnages qui seront familiers pour les enfants, puisque nous retrouvons la famille Pommiers.

A l’intérieur de ces pages, il y a une vingtaine de recettes à réaliser. Des recettes très simples que les enfants (les plus grands) pourront réaliser seuls (enfin sous la supervision d’un adulte bien sûr) et les plus petits seront heureux de participer activement à la préparation des repas.

Le petit reproche que je pourrai émettre c’est que les recettes sont plus sucrées que salées. C’est dommage, car le plus difficile à faire manger aux enfants ce sont les repas. Si ils les réalisent eux-mêmes, il y a plus de chance pour qu’ils daignent y goûter. Tandis que les choses sucrées seront dévorées sans problème.

En tout cas les différentes recettes sont très appétissantes et pour certaines assez originales, comme le gâteau aux carottes.

La cuisine des enfants 1 - Usborne - Les lectures de Liyah

Les différentes étapes sont simples et claires et toutes les recettes semblent relativement simples à réaliser.

J’ai aimé les illustrations de ce livre. Entre photos et dessins, le mélange de ces deux-là donne un livre amusant qui donne envie de se mettre aux fourneaux avec les enfants.

La cuisine des enfants 2 - Usborne - Les lectures de Liyah

Comme toujours avec les illustrations de la famille Pommiers, il y a ce petit détail (le fameux canard) à chercher sur chacune des pages. Un petit plus qui amuse les enfants.

Et autre chose que j’aime et que je trouve essentiel dans ce genre de livre, ce sont les spirales. Les pages restent ouvertes à la bonne page ce qui facilite bien des choses.

Un petit livre très sympa et intéressant si vous souhaiter partager une nouvelle activité avec vos enfants.

Author

2 Commentaires

  1. Super ce livre ! J’avais beaucoup aimé celui sur les desserts de Noel et qui se présentait pareil. Je le note pour plus tard…

Laisser un Commentaire