La balade de petite poule - Circonflexe - Les lectures de LiyahLa balade de Petite Poule, Anna Walker, 
Circonflexe, 2014, 13 euros, 
Album jeunesse dès 3 ans
note_4

Résumé : Dans sa petite maison, Petite poule mène une vie calme et tranquille. 
Une vie sans incidents, jusqu’au jour où un puissant coup de vent l’emporte dans les airs et la dépose au coeur d’une ville animée. 
Petite Poule saura-t-elle se débrouiller dans ce monde inconnu ? 
Et comment trouvera-t-elle le chemin pour rentrer chez elle ?

Mon avis : Voici un album dont le titre m’a tout de suite attiré. J’aime beaucoup ce genre d’album où l’histoire propose une situation quelque peu atypique. L’illustration de couverture en tout cas promettait ce genre d’histoire. Je peux d’ores et déjà vous dire que je n’est pas été déçue.

Petite Poule mène une vie tranquille et paisible. Son quotidien était bien rythmé jusqu’au jour où une bourrasque de vent l’a emmené tout droit en ville. C’est alors une promenade pleine de découvertes aussi étranges que surprenantes que va faire Petite Poule.

J’ai beaucoup aimé ce petit album. Il est franchement drôle. J’ai adoré les pages où Petite Poule découvre les choses de la ville comme un parapluie avec le manche en forme de tête de canard, le cinéma, un livre de recettes de poulet, … C’est vraiment drôle et on ne peut qu’imaginer les surprises de Petite Poule.

Sa balade est également l’occasion de se faire des nouveaux amis, des amis qu’elle ne faisait qu’observer auparavant. J’ai apprécié ce petit retournement de situation qui met finalement en avant des amitiés quelque peu inhabituelles. C’est un peu comme dans la vie de tous les jours.

Le texte est joli, simple et vraiment agréable. C’est un plaisir à lire ! Je ne sais pas trop comment vous l’expliquer mais cette lecture a été une véritable petite bouffée d’air ! Un petit moment de joie de part la simplicité de cette jolie histoire.

La balade de petite poule 1 - Circonflexe - Les lectures de Liyah

Les illustrations sont superbes. Les tons sont très sobres et jolis. J’ai vraiment adorer ce style quelque peu particulier mais vraiment très beau. Je trouve qu’il se dégage une certaine douceur de ces images. Bref, j’adore !

La balade de petite poule 2 - Circonflexe - Les lectures de Liyah

Une très jolie découverte que je vous invite vivement à découvrir ! 😉

Author

Laisser un Commentaire