Soirée entre filles - Glénat - Les lectures de LiyahKung Fu Panda 2 : Soirée entre filles, 
Glénat, 2013, 9,95 euros,
BD jeunesse dès 8 ans 

Présentation : Quoi de mieux que de se retrouver entre filles pour une soirée tranquille ? Mais pour Tigresse et Serpent, ça ne veut pas dire passer son temps allongées sur un lit à refaire le monde et ses ongles. Non ! Ça veut dire combat de kung fu !

Mon avis : Durant l’été, je vous avez présenté une BD de ce style, tiré d’un dessin animé, en l’occurrence, Les pingouins de Madagascar. Ici, je vous présente cinq histoires BD, tirées du dessin animé Kung Fu Panda 2.

Les filles de Kung Fu Panda sont loin de passer une soirée entre filles à manger de la glace et à regarder des comédies romantiques. Non, avec Tigresse et Serpent, c’est bagarre et King Fu au programme.
Pour tous les enfants qui aiment ce dessin animé, je suis certaine que cette collection d’histoires va leur plaire, que ce soit les filles ou les garçons.

Ces histoires sont drôles et dans l’esprit du dessin animé, toutefois, je pense que cette BD se destine plus à un jeune public. C’est clairement enfantin, et je pense que les adultes s’ennuieront très rapidement, tout comme moi.

Malgré tout les histoires sont plaisantes, sympathiques et drôles. Je suis certaines que les plus jeunes y trouveront leur compte. De plus, vu qu’il s’agit de cinq histoires courtes, ils n’auront aucun mal à les lire tranquillement.

Soirée entre filles 1 - Glénat - Les lectures de Liyah

Les dessins sont sympas, mais je les trouve moins bien fait que dans le dessin animé. Surtout le panda.
Mais qu’importe, cela ne gênera pas les jeunes lecteurs.

Soirée entre filles 2 - Glénat - Les lectures de Liyah

Une BD sympa donc, mais qui plaira beaucoup plus aux jeunes et aux fans du dessin animé !

Author

Laisser un Commentaire