Lou 1 et 2 - Glénat - Les lectures de Liyah
Lou ! Tomes 1 et 3, Julien Neel,
Glénat, 2004 et 2006,
BD jeunesse


Résumé (Wikipédia) : Lou ose enfin parler à Tristan, et ils deviennent « bons copains ». Mais à la fin de l’album, Tristan déménage sans rien lui dire et sans même un message. Un chat arrive par la fenêtre et Lou décide de l’adopter. Elle rencontre Richard, son nouveau voisin de palier, et pense que c’est l’homme idéal pour sa mère. Elle tente de le mettre en couple grâce à plusieurs manœuvres de son cru, souvent aidée par son amie Mina.

Lou passe en classe de 4e et pour la première fois, elle n’est pas dans la même classe que Mina ! Elle rencontre Marie-Émilie, mais Mina, croyant que Lou l’abandonne, se lie d’amitié avec Karine, boudant Lou. Cette dernière traverse une crise d’adolescence liée à son évolution dans la vie, Mina se trouve également une autre amie et la mère de Marie-Emilie décide d’organiser des vacances dans une villa avec les quatre amies.

Mon avis : J’avais déjà lu le tome 1 de Lou il y a quelques années, et quand je suis retombée dessus à la médiathèque, j’ai emprunté ces deux tomes avec plaisir. Bon entre, il manque le tome 2, et donc une partie de l’histoire, mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier cette série, et d’avoir très envie de lire la suite.

Lou est une petite fille qui vit seule avec sa maman. Elle a une meilleure amie, Mina, et est amoureuse de Tristan, mais il ne le sait pas.
Bref, Lou est une petite fille banale et mène une vie ordinaire comme beaucoup de jeunes filles de son âge.

J’ai beaucoup aimé les deux héroïnes de cette BD à savoir Lou et sa maman. Sa mère est vraiment marrante, et on se demande parfois laquelle des deux est l’ado.
Lou est mignonne et pleine d’humour.

Les illustrations de Juien Nel sont sans doute ce qui m’a le plus plu avant la lecture. J’ai été directement attirée par les couleurs très vives et ce joli graphisme moderne.

Lou ! est une série rafraichissante et délassante qui se laisse lire avec plaisir pour les petits comme pour les plus grands.

Il y a aussi un dessin animé en séries à découvrir !


Je vous invite maintenant à vous rendre sur les blogs d’Hérisson , de Noukette et de Sophie  afin de faire de nouvelles découvertes pour cette ronde des livres !

Author

1 Commentaire

Laisser un Commentaire