Le guide du moutard - Jul - Les lectures de LiyahTitre : Le guide du moutard pour survivre à neuf mois de grossesse
Auteur
: Jul
Éditions : Glénat
Pages : 104
ISBN : 978-2723462143
Prix : 12,50 euros
Genre : BD adulte
Thèmes : Grossesse, Politique

Acheter sur Amazon

La Boite à Pandore : Un petit BD trouvé à la bibliothèque ! Je me rattrape désormais car quand j’étais à l’étranger je ne pouvais pas en lire !

Résumé : Un journal de grossesse, témoignage de survie aux neuf mois le plus longs. Sur fond de campagne électorale, une lumière dans la tourmente du baby-boom…

Pandore passe un bon moment : Cette BD, écrite par Jul, le futur papa est vraiment très drôle. J’ai passé un très bon moment de détente et j’ai souvent souris face à son regard sur la grossesse de sa femme. Rajoutez à cela, le fond légèrement politique, puisque la grossesse de madame se déroule durant les dernières élections !

La BD se découpe en trois trimestres, et Jul évoque les grands évènements de cette grossesse : le test, les échographies, les nausées, … et bien sûr l’accouchement.

C’est une BD qui se veut drôle et qui permet aux futurs parents, anxieux de décompresser face à cette nouvelle vie qui s’organise. Quand aux parents qui sont donc déjà passé par là, ne pourront que sourire et se remémorer leur propre expérience.

Malgré tout cela il y a un bémol, qui pourra rebuter plus d’un, c’est pour moi les dessins ! Je n’ai pas du tout aimé le style de Jul, et si l’histoire ne m’avait pas autant plus, je pense que je n’aurai pas été jusqu’au bout de cette BD. Les personnages sont laids et le trait un peu grossier.
Si bien sûr, ce style peut plaire à certain, ça n’a pas été mon cas. Je préfère ce qui est soigné et joli à regarder ! Mais bon, comme je l’ai dis, l’histoire et l’humour a tout de même rattraper cela, et c’est tout de même avec plaisir que j’ai suivi les aventures de Jul, son épouse et ce petit bébé !

La Pandorisation : Une BD au style assez particulier qui ne plaira pas forcément à tout le monde, mais à l’humour bien trempé !

 

Author

1 Commentaire

  1. Il y a des gags vraiment très amusants 🙂 J’avais bien aimé cette lecture/détente et les dessins ne m’avaient pas gêné … j’ai trouvé qu’ils collaient bien au genre !

Laisser un Commentaire