Les patineuses - Usborne - Les lectures de LiyahJ’habille mes amies : Les patineuses, Fiona Watt et Stella Baggott, 
Usborne, 2013, 5,50 euros, 
Album autocollants dès 3 ans
note_4

Présentation : Emma, Nathalie et Jessica sont trois amies qui adorent le patinage. Grâce aux autocollants, habille-les pour leur entrainement, pour choisir des costumes et de nouveaux patins, et bien d’autres aventures. 

Mon avis : Je vous ai déjà parlé plus d’une fois de la collection J’habille mes amies. C’est une collection plus ciblée pour les filles car elle aborde les thèmes qui leur sont chers comme la mode, les danseuses, le mariage, le shopping, … C’est vraiment très girly, et ne nous voilons pas la face, cela plait à la majorité d’entre elles.

Ici, nous retrouvons le monde des patineuses. Cela va du loisir à l’entrainement, en passant par le spectacle et la remise des médailles. Bref c’est très complet, riche et varié.

Le concept reste toujours le même, sur chaque page, il faut habiller les petites sportives à l’aide des autocollants que l’on retrouve au milieu du livre.
Il y a également à chaque fois un petit texte qui permet de contextualiser la scène, mais il faut se rendre à l’évidence, les enfants n’y feront pas franchement attention. Ce qui va les intéresser ici c’est le jeu et la découverte.

Les patineuses 2 - Usborne - Les lectures de Liyah

Chacune de ces pages sont très jolies, très colorées, très vives et décidément très fille. C’est très agréable et les petites filles y seront sûrement très sensibles.

Les patineuses 3 - Usborne - Les lectures de Liyah

Les patineuses 4 - Usborne - Les lectures de Liyah

Un très joli album qui va occuper un petit bout de temps toutes les petites filles friandes de cet univers très joli et magique.
Une chouette collection à faire découvrir aux petites filles de votre entourage.

Author

1 Commentaire

  1. Mon fils en a plein de cette collection – pas les patineuses hein…- là on s’occupe des explorateurs.

Laisser un Commentaire