Jeux pour enfants, 
Mon coffret Princesse Coquette, Dès 4 ans, 18 euros,
Le jeu de l’oie de Cornebidouille, Dès 5 ans, 11,90 euros,
Les 4 saisons de la famille Souris, Dès 3 ans, 18,90 euros, 
L’école des loisirs

Présentation de ces jeux pour enfants : Trois jeux à jouer en famille et avec les plus petits ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente trois nouveaux coffrets de jeux des éditions L’école des loisirs qui proposent ici aux petits et aux grands de jouer avec leurs héros préférés.

Le premier coffret reprend une histoire de la princesses coquette. Vous la connaissez sûrement cette petite héroïne pleine de caractère que l’on adore. Ici, on retrouve un joli coffret à offrir pour les fêtes pour toutes les petites filles coquettes. Il y a à l’intérieur le jeu de la princesse coquette, l’histoire La princesse coquette et du papier à lettre ainsi que de jolies enveloppes à l’effigie de la princesse. C’est un coffret vraiment sympa et très complet qui peut vraiment faire un joli cadeaux. Bien qu’il soit davantage destiné aux petites filles par son côté girly, je ne vous cache pas qu’à la maison, avec mes garçons on a lu et aimé les aventure de la princesses coquette. 

L’histoire est donc rigolote et pleine d’humour et clairement, je suis certaine qu’elle plaira au plus grand nombre. On y retrouve les jolies illustrations de Marianne Barcilon que l’on aime toujours autant.
Quand au jeu, il est également très sympa. Il se compose de 6 petits plateau et de 50 cartes. Il se joue dès 4 ans et de 2 à 6 joueurs. Le but du jeu est de devenir la princesse coquette en accumulant le plus de points. Vous aurez plus de précisions sur le déroulement du jeu dans la notice. C’est un jeu basé sur l’observation et la rapidité et il est certain que les jeunes enfants vont l’apprécier. Rigolade et bonne humeur seront également de la partie !

Le second jeu est tiré de la célèbre série Cornebidouille, que vous connaissez très certainement. Je crois que personne ne résiste aux histoires pleine d’humour de Pierre et de la fameuse sorcière dégoutante Cornebidouille. Du coup, c’est forcément un plaisir de les retrouver autour d’un jeu de l’oie, un grand classique indémodable qui se joue en famille. Le but du jeu est simple et efficace : il faut s’échapper des griffes de Cornebidouille en traversant le plateau le plus vite possible, et surtout sans tomber dans les pièges de la méchante sorcière. Cette version est vraiment très sympa car elle apporte une pointe d’originalité avec ces mimes et défis qu’il faudra réaliser.

Ce coffret se compose d’un plateau, de 30 cartes, de 4 pions et 1 dé. Il se joue dès 5 ans et de 2 à 4 joueurs. Le temps de durée est de 10 minutes seulement. C’est un jeu simple et très amusant grâce aux différents mimes et défis à réaliser qui sont lancé par la méchante et magnifique Cornebidouille. J’aime beaucoup le principe et le fait que le jeu ne soit pas trop long c’est parfait pour les plus jeunes qui ont encore du mal à rester concentrés longtemps. 

Et enfin le dernier coffret propose quatre très jolis puzzles de La famille souris. Vous connaissez peut-être les albums de cette jolie famille. Ici on les adore et je suis complètement fan des illustrations aussi douces que jolies. C’est toujours un univers accès sur la nature et la simplicité que l’on retrouve ici, et ce pour notre plus grand plaisir. 

Ce coffret se compose de 4 puzzles représentant chaque saison. L’hiver se compose de 24 pièces, le printemps de 36 pièces, l’été de 49 pièces et l’automne de 64 pièces. C’est donc un coffret évolutif qui va permettre aux enfants de se familiariser avec l’activité et d’évoluer petit à petit. Les pièces sont donc plus ou moins grosses également.  Ces coffrets sont vraiment très sympas et pourront faire de très jolies idées cadeaux pour Noël, ou à tout autre moment de l’année. Pensez-y !

De chouettes jeux ! Idéal pour les jeunes enfants !

Author

Laisser un Commentaire