Jeux pour enfants 
Rikiki et le trésor de Barbe-Noire, Dès 5 ans,
Où es-tu Petit-Bleu ?, Dès 3 ans,
Tu bluffes Chien Pourri !, Dès 5 ans,
L’école des loisirs, 11,90 euros

Présentation de ces jeux pour enfants : À l’abordage ! Récoltez tous les trésors de Barbe-Noire avant que le puzzle de son bateau ne soit constitué et qu’il ne vous rattrape !

Installez le plateau et choisissiez votre couleur. Serez-vous Petit-Bleu ou Petit-Jaune ? Réunissez-les sur la case départ, devenez Petit-Bleu ou Petit-jaune, revivez-avec eux leurs aventures (au parc, en classe, avec leurs amis) et aidez-les à rejoindre leurs parents. Le premier arrivé a gagné ! 

Chien Pourri, Chaplapla et tous les cabots vous entraînent dans leurs aventures. Posez vos cartes et faites monter les enchères ! Attention, à tout moment un autre joueur peut vous demander de les dévoiler… Alors qui sera le Roi des Mouches ? Un jeu de bluff, de stratégie et d’humour décalé !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir trois nouveaux jeux des éditions L’école des loisirs à l’effigie de vos héros préférés. Dans le même style, je vous ai déjà présenté plusieurs ICI et LA.

Le premier jeu met en scène Rikiki, un héros d’une histoire qu’on adore avec Noé. Ce petit coffret possède tout le nécessaire : 1 plateau façon puzzle, 1 dé, 5 pions, 20 cartes Action, le bateau de Barbe-Noire constitué de 9 pièces de puzzle et 30 jetons. Le but est simple il faut récolter tous les trésors de Barbe-Noire avant que le puzzle de son bateau ne soit reconstitué et qu’il ne vous rattrape. Un jeu simple, amusant et original sur fond de pirates qui devrait beaucoup plaire aux jeunes enfants. 

C’est un jeu pour les enfants dès 4 ans avec des consignes simples. C’est parfait pour les initier à leurs premiers vrais jeux de société. Il peut se jouer de 2 à 5 joueurs. Personnellement, je le trouve très sympa, et j’adore tout particulièrement sa beauté. On retrouve les illustrations de Marianne Barcilon que l’on aime tout particulièrement. C’est donc un vrai plaisir pour petits et grands. 

Le second jeu porte sur le livre Petit-Bleu et Petit-Jaune. Je n’en ai pas parlé sur le blog, mais c’est un classique auprès des jeunes enfants. Ce coffret se compose d’un plateau de 9 pièces de puzzle à assembler, d’un dé et de 2 pions. Le but ici est d’aider Petit-Bleu et Petit-Jaune à retrouver le chemin de leur maison. Le premier qui aura rejoins ses parents aura gagner. 

Là encore j’apprécie beaucoup la simplicité de ce jeu qui se destine ici aux tout petits. Il peut se jouer sans soucis dès 3 ans avec ses consignes claires et son temps de jeu relativement court (10 minutes). C’est juste ce qu’il faut pour les tout petits. C’est parfait pour qu’ils s’initient aux jeux de société avec un jeu qui change un peu de ce qu’on propose habituellement aux tout petits comme les loto ou memory. Il se joue à deux joueurs uniquement. 

Et enfin, le dernier jeu nous entraine dans l’univers de Chien Pourri. Vous connaissez très certainement ce chien le plus malchanceux et naïf du monde. Je vous en ai déjà parlé sur le blog, n’hésitez pas à suivre le lien pour découvrir ses histoires. Dans ce coffret, on retrouve 30 cartes Personnage et 80 cartes Bluff. Le but du jeu est d’être le joueur qui retourne ses 5 cartes « Personnage » face P »as POURRI » en premier. Vous allez voir vous allez vite comprendre dans le jeu. 

Ce jeu se destine aux plus grands dès 7 ans et peut se jouer de 2 à 6 joueurs pour des parties de 15 minutes environ. C’est un jeu très sympa et très rigolo qui devrait plaire à toute la famille.
Personnellement, je trouve ces jeux vraiment sympas et ils changement de tout ce que l’on peut voir avec les jeux de société plus classiques. Ici, c’est un vrai plaisir de retrouver les héros de littérature jeunesse.

Des jeux vraiment sympas !
Des idées cadeaux originaux ! Pensez-y !

Author

Laisser un Commentaire