Jeu pour enfants dès 4 ans, 
Christmas Baba & Pinata, 
Yann Dupont, Nesk, 
Milan, 7,90 euros

Présentation de ce jeu pour enfants : Un jeu de cartes à assembler autour des Noël du monde. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette petit jeu des éditions Milan, basé sur le thème de Noël, autant vous dire qu’il est parfait pour cette saison et qu’il ne faut pas le manquer.

Le principe de ce petit jeu est simple et drôlement intéressant. Le but est simple, il faut être le premier joueur à se débarrasser de toutes ses cartes.  Pour se faire, il faut placer les cartes en suivant un certain ordre. Il faut respecter la couleur de la ligne ou le numéro de la colonne. Vous verrez, c’est très simple et bien expliqué. 

L’originalité de ce jeu c’est que nous allons, en même temps que jouer découvrir Noël dans différents pays : en France, En Allemagne, en Suède, aux Etats-Unis, en Inde, et au Mexique. Pour chacun de ces payes, les enfants y découvriront les personnages,les décorations, les spécialités, la tradition, et les voeux qui sont parfois différentes selon les pays. 

J’ai trouvé l’idée vraiment très sympa. Personnellement, j’aime vraiment l’idée de pouvoir observer les différences selon les pays pour fêter Noël. C’est rigolo et parfois surprenant. Cela donnera peut-être même envie à vos enfants de creuser le sujet et de s’ouvrir donc à d’autres façons de faire. 

C’est un jeu à proposer aux enfants dès 4 ans. ce sera tout à fait adapté pour eux. Il peut se jouer de 2 à 5 joueurs. C’est parfait pour un petit temps calme en famille, un moment où tout le monde peut jouer ensemble, même les plus petits. Il n’est pas toujours évident de trouver des jeux adaptés à tous et qui peuvent plaire à tout le monde, mais celui-ci me semble vraiment bien.

Un chouette jeu à ne pas manquer pour patienter jusqu’à Noël ! 

Author

Laisser un Commentaire