Imagiers pour petits KididocImagiers pour petits dès 2 ans, 
Mon imagier des fruits,
Mon imagier de la montagne,

Nathalie Choux,
Nathan, Kididoc, 2015, 9,90 euros (l’unité)
note_4

Présentation de ces imagiers pour petits : Curieux petit, curieux pour la vie !

Mon avis : Vous connaissez très certainement la collection Kididoc spécialement conçue pour les petits. Ces livres sont des imagiers animés qui se consacre chacun à un thème bien particulier. Ce sont vraiment des sortes de documentaires adaptés aux tout petits.

Le premier de ces imagiers pour petits est sur le thème des fruits, ce qui est parfait en cette saison printanière et où l’on redécouvre les plaisirs des fruits d’été. C’est également l’occasion de faire découvrir ces saveurs à vos p’tits bouts. Ce petit livre pourra l’accompagner dans sa découverte et surtout il pourra ainsi reconnaitre et connaitre les différents fruits ainsi que leurs noms.

Le second de ces imagiers pour petits est sur le thème de la montagne. D’ordinaire, on a tendance à montrer la montagne enneigé aux enfants, mais en été celle-ci a un aspect totalement différent mais tout aussi beau et intéressant. C’est l’occasion ici, de découvrir la montagne, ses animaux, sa nature, … Une jolie façon de voir la montagne de manière différente, surtout pour les enfnats qui habitent loin d’elle et qui donc ne la connaisse pas.

Kididoc 1

Comme je vous l’ai dis, la grande force de ces imagiers pour petits, ce sont bien sûr les différentes animations que l’on retrouve sur chacune des pages. les petits adorent cela et c’est un excellent moyen de les intéresser aux livres. Ainsi ils vont découvrir tout un tas de choses à leur portée, tout en s’amusant.

Les illustrations sont deNathalie Choux. C’est un style très enfantin qui s’adapte plutôt bien à ce genre d’ouvrage pour les tout jeunes.

Kididoc 2

Kididoc est une collection d’imagiers pour petits à découvrir absolument ! 

Author

Laisser un Commentaire