Imagier pour enfants p1130258Imagier pour enfants dès 4 ans,
Mini-Loup : Mon imagier Français/Anglais, 
Philippe Matter, 
Hachette jeunesse, 9,90 euros
note_4

Présentation de cet imagier pour enfants : Découvre l’anglais avec Mini-Loup et explore en t’amusant le monde qui t’entoure : la famille, la nature, la maison, les sports, les vacances, les transports, les fêtes mais aussi l’école…

Mon avis : Vous connaissez sûrement Mini-Loup, ce petit héros de livres avec déjà une sacrée collection de titres à son actif. Il existe même une série animée, mais par contre on ne la connait pas celle-ci. A la maison, nous avons seulement découvert Mini-Loup à travers les livres. Chez nous, c’est surtout Jibril qui est fan. Il a aimé Mini-Loup dès la première lecture. Depuis, il est toujours content de retrouver une nouvelle aventure de Mini-Loup.

p1130259

Ce livre est toutefois quelque peu différent puisqu’il ne s’agit pas là d’une histoire, mais d’un imagier pour enfants pour découvrir la langue anglaise. Comme il n’est jamais trop tôt pour découvrir quelques petites notions de langue étrangère, ce livre est donc le bienvenue !

Cet imagier pour enfants se découpe en plusieurs thèmes : La famille, la maison, la nature, l’école, les sports, les transports, les vacances, les fêtes, … Tous ces thèmes sont proches de n’importe quel jeune enfant et c’est donc tout naturellement qu’il trouvera les mots en français dont il est familier avec leur équivalence en anglais.

p1130260

Afin de découvrir tout cela, on retrouve pour chaque thèmes plusieurs pages afin d’être le plus complet possible. L’avantage de ce système de plusieurs pages c’est que chacune ne se retrouve pas surchargé d’informations et reste très agréable à découvrir.

Pour découvrir le vocabulaire, il y a à chaque fois une illustrations ou une scène avec le mot écrit en français et en anglais.

p1130261

Les illustrations sont sympathiques et restent tout à fait dans l’univers et l’ambiance de Mini-Loup que l’on connait déjà à travers les histoires.

Globalement cet imagier pour enfants est très chouette et je pense qu’il devrait plaire au plus grand nombre d’enfants.

Un imagier pour enfants idéal pour faire découvrir quelques notions simples d’anglais à vos p’tits lecteurs ! 

Author

Laisser un Commentaire