Histoires pour enfants YokiHistoires pour enfants dès 3 ans, 
Yoki le doudou Le Parc, L’anniversaire, 
Olivier Latyk, 
Actes Sud Junior, 2014, 8 euros (l’unité)
note_4

Présentation de ces histoires pour enfants : Chaque semaine, Amélie, la maîtresse, organise un tirage au sort. L’enfant choisi à la chance d’emporter Yoki chez lui, tout le week-end !

Mon avis : Voici deux jolies histoire pour enfants très mignonnes et très douces.

Tout d’abord il y a ces jolies couvertures. Je les trouve simples mais vraiment très réussies. Et puis en plus le touché est très réussi. Elles sont très douces. Même Jibril, qui a trois et demi a remarqué cela tout seul. Ce qui est tout de même assez exceptionnel pour être noté.

Yoki est le doudou de la classe. Chaque fin de semaine, la maitresse organise un tirage au sort pour savoir quel enfant va emporter Yoki chez lui tout le week end.

Personnellement, j’ai beaucoup aimé le principe. Dans la classe d’Adam ils ont également une mascotte, mais celle-ci reste à l’école. Ceci dit, je trouve que cela permet de responsabiliser l’enfant, ne serait-ce que le temps d’un week end. Et quelle fierté pour eux !

Dans la première histoire, Yoki Passe le week end chez les jumeaux Sacha et Lila. Ensemble ils vont au parc et découvrent tout un tas de choses. C’est l’occasion de s’amuser en pleine nature.

Yoki 1

Dans la seconde histoire, Yoki va chez Louise qui fête son anniversaire. Une fête à laquelle les amis de Louise sont conviés et où tout le monde va bien s’amuser.

J’ai beaucoup aimé ces deux histoires pour enfants qui sont bien ancrées dans le quotidien des petits lecteurs. Elles abordent toutefois des thèmes bien différents mais qui touchent toujours les enfants.
J’aime également l’idée d’avoir créer un doudou comme petit personnage principal. Toutefois, les enfants sont vraiment les personnages centraux. Yoki est le prétexte (bien trouvé) de ces histoires.

Pour ne rien gâcher au plaisir, les illustrations sont vraiment très belles et très douces. J’ai beaucoup aimé cette ambiance douillette et rassurante. Un joli monde où petits et grands lecteurs se plongent avec plaisir.

Yoki 2

Ces deux histoires pour enfants sont vraiment très belles. Yoki le doudou est une série à découvrir et à suivre de près. 

Author

Laisser un Commentaire