Les Histoires De Timoté

Histoires pour enfants dès 3 ans, 
Timoté prend le train, Timoté fait du vélo, 
Emmanuelle Massonaud, Mélanie Combes, 
Gründ, 5 euros (l’unité)

Présentation de ces histoires pour enfants : Une histoire, des activités et un jeu à découper ! 

Mon avis : Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de Timoté sur le blog, ce petit lapin mignon comme tout qui vit des aventures du quotidien extraordinaires. Il y a eu entre autre, Timoté va sur le pot, Timoté fait du poney, et Timoté s’habille tout seul.
Aujourd’hui, je vous présente deux titres que je trouve plutôt bien appropriés à cette période de vacances puisque qu’on retrouve Timoté dans le train et sur son vélo. Deux activités que vos enfants risquent peut-être de faire durant cette période estivale.

Ces histoires pour enfants sont très sympas et bien adaptées aux jeunes enfants de maternelle. Les textes sont assez conséquents pour faire de chouettes histoires très complètes avec un début, un milieu et une fin.
De plus, vu qu’elles sont très ancrées dans la réalité des enfants, il y a de très fortes chances pour que les petits lecteurs s’identifient très facilement à Timoté et son univers. c’est sûr, ces histoires pour enfants vont leur plaire.
De plus, il existe une très grande variété de titres dans la collection de Timoté. Vous trouverez forcément le titre qui plaira à votre enfant.

Les illustrations sont également très jolies, avec ce petit côté enfantin et ce petit personnage si attachant.

Pour compléter ce livre, les enfants pourront trouver également, en plus de l’histoire, des activités et des jeux en rapport avec l’histoire lue. c’est très sympa, et généralement, ce genre de petit plus plait beaucoup aux jeunes enfants.

Un héros attachant avec des histoires pour enfants qui plairont à coup sûr !

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -