Histoires pour enfants dès 5 ans, 
Sam & Watson : Plus fort que l’ennui !, 
Sam & Watson : Bonjour l’amour !,
Sam & Watson : Plus fort que la tristesse !,
Ghislaine Dulier, Bérengère Delaporte, 
P’tit Glénat, 12 euros (l’unité)

Présentation de ces histoires pour enfants : Quand on est petit, parfois l’ennui s’installe… Simon est malade et Sam n’arrive pas à s’amuser tout seul. Heureusement, Watson sait que l’ennui est très utile : c’est ainsi que l’imagination peut naître. Si on lui laisse de la place, notre créativité se développe et, avec elle, des histoires fabuleuses !

Quand on est petit, on ne comprends pas toujours les grands. Depuis qu’une mignonne petite chatte est venue s’installer dans la maison d’à côté, Watson est étrange : il ne mange plus, a le regard rêveur… « Que se passe-t-il ?  » s’interroge Sam. « C’est l’amour ! » répond Watson. 

Quand on est petit, on a quelquefois du chagrin? Aujourd’hui, Sam a le coeur lourd car, à la prochaine rentrée, il ne sera pas dans la même classe que ses copains. Pour le réconforter, Watson lui propose un exercice : respirer et danser ! Car bouger, ça aide aussi à mettre de côté les idées noires ! 

Mon avis : Si vous suivez mon blog, vous devez connaitre la superbe série de Sam & Watson. Cette série propose d’accompagner Sam, un jeune garçon, et Watson son chat dans leur vie quotidienne. Forcément, ensemble ils expérimentent la vie. Il y a des choses sympathiques et agréables, et d’autres plus compliquées, mais tout cela fait parti de la vie et il faut faire avec. C’est donc avec grand plaisir, que nous découvrons trois nouveaux titres de ces deux personnages si attachants. Je ne vous cacherai pas que j’aime toujours, de plus en plus, cette collection.

Ce que j’ai aimé :

– Cette série est tout simplement géniale. Elle aborde des thèmes ancrée dans la vie quotidienne de chaque enfant. Jusqu’à présent, nous avions découvert le cycle de la vie, les différences physiques, les conflits, le courage, le fait de grandir, et enfin la jalousie. Une fois de plus, on aborde des thèmes universels comme l’amour, la tristesse, et puis aussi l’ennui, car tous les enfants ont déjà connus cela dans leur vie. J’aime vraiment ces messages bienveillants et tellement vrais. Il n’y a que de bonnes choses à découvrir dans ces histoires pour enfants.

Ces histoires pour enfants se lisent vraiment avec beaucoup de plaisir. Les messages délivrés ici sont toujours simples à comprendre, même pour les plus petits lecteurs. Ce sont des livres à parcourir avec les enfants dès la grande section de maternelle et encore durant tout le primaire, sans aucun problème.
Des petits personnages drôlement attachants. A la maison, on aime beaucoup Sam, le petit garçon auquel les enfants peuvent facilement s’identifier, et Watson, son chat compagnon qui est toujours là pour l’aider à comprendre les choses de la vie. Ces deux là forment un joli duo que tout lecteur s’aura aimer.
Les illustrations sont également très jolies, très colorées et pleine de vie.

Ce que j’ai moins aimé :

– Franchement pas de point négatif. Un coup de coeur pour cette chouette série.

Des histoires pour enfants vraiment au top ! A découvrir absolument ! 

Author

Laisser un Commentaire