Histoires pour enfants dès 4 ans,
Du tonus dans les pattes,
Marie Tibi, Luca Tambasco,

Du rythme dans les pattes
Marie Tibi, Chiara Arsego, 
Rêves bleus, 15 euros (l’unité)

Présentation de ces histoires pour enfants : D’incroyables jeux zoolympiques avec des animaux énergiques, préparez-vous à les voir défiler sur un texte rythmé et des situations décalées !

Georges est un lémurien au rythme dans les pattes. C’est un vrai boute-en-train, ce drôle de primate ! Il passe ses journées à jouer du tam-tam, taper sur des troncs creux pour faire son ramdam. Mais Georges aimerait bien avoir tout plein de potes pour jouer avec eux, sans aucune fausse note ! C’est le moment pour lui, une valise à la main, de parcourir le monde en quête de copains. Compagnie Tralal’Air, Georges s’envole heureux pour un tour musical de notre planète bleue.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente deux livres qui devraient beaucoup plaire aux enfants qui adorent les animaux. En effet ici, on en retrouve en pagaille dans des scènes rigolotes.
Ces histoires pour enfants sont écrites par Marie Tibi, une auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog notamment avec Dans le bois de Coin Joli. Je vous invite donc à découvrir ces jolies histoires éditées chez les éditions Rêves Bleus que j’avais découvert il y a quelques temps avec le titre Célestin rêve.

Le premier titre met en scène toutes sortes d’animaux lors de leurs Jeux Olympiques animaliers. Ainsi, on retrouve les araignées pour grimper à la corde, les pingouins au bobsleigh, les kangourous à la boxe ou encore les puces au saut en longueur. C’est vraiment rigolo de voir les animaux évoluer dans ces épreuves que l’on connait pour les humains. De plus, tout ne se passe pas toujours comme on l’aurait imaginer.

– Dans le second titre, place à la musique et au voyage. En effet, on suit Georges un lémurien musicien qui parcours le monde afin de découvrir de nouvelles mélodies, de nouveaux rythmes, de nouveaux styles. Ce voyage promet d’être riche en découvertes, et un excellent moyen pour les enfants de découvrir tout un tas de style de musique différents. D’ailleurs, on retrouve dans ce titre des créations sonores réalisées par deux classes. Un joli projet bien décrit en fin d’ouvrage. 

Ces histoires pour enfants sont vraiment très sympas. Personnellement, j’ai préféré le titre sur la musique. Il m’a plus parlé et touché. Toutefois, celui sur le sport reste très sympa et plus rigolo, je trouve pour les enfants.
En tout cas, on lit ces histoires avec plaisir, elles sont bien écrites et plairont aux enfants dès 4 ou 5 ans, à voir selon les habitudes de lecture de vos enfants.
Un petit mot d’ailleurs sur le titre sur la musique qui est écrit un peu comme une mélodie, puisque que l’on retrouve une petite partie du texte qui se répète plusieurs fois, un peu à l’image d’un refrain. C’est très bien fait. 

Côté illustrations, on ne retrouve pas le même illustrateur pour les deux titres. Les deux styles sont assez différents l’un de l’autre. Je les ai trouvé tous les deux très sympas, mais je vous avoue avoir eu une préférence pour le titre sur la musique qui possède de très jolies illustrations soignées et aux jolies couleurs. Celles-ci sont de Chiara Arsego, une illustratrice dont je vous ai parlé avec le joli titre Comment Mémé est montée au ciel

Je vous invite à découvrir ces jolies histoires pour enfants originales et rigolotes. 

Découvrez ces jolies histoires en les commandant directement sur Amazon ! 
Cliquez sur les images !

           

Author

Laisser un Commentaire