Histoires pour enfants PtimounesHistoires pour enfants dès 4 ans, 
Les Ptimounes, Madeleine Brunelet, 
Quel cirque !,
A l’aventure !,
Père Castor, 2015, 6,40 euros (l’unité)
panda_coeur_3

Présentation de ces histoires pour enfants : Bienvenue dans un monde minuscule…

Mon avis : Les Ptimounes sont de retour sur le blog ! Vous savez combien j’aime ces histoires pour enfants, c’est donc avec grand plaisir que je vous présente les deux derniers tomes sortis.

Pour ne rien manquer de cette série, je vous invite à cliquer sur les images ci-dessous pour découvrir les tomes précédents de la série des Ptimounes.

Les ptimounes   Les Ptimounes

Comme je vous le disais plus haut, j’adore ces histoires pour enfants. Dès la première ça a été un véritable coup de coeur. J’aime cet univers du peuple minuscule qui vit en pleine nature et qui s’est créé tout un univers à l’aide de ce que la nature leur offre. je trouve cet univers tellement beau et sain que je suis toujours plus que contente de le retrouver à chaque sortie de livres.

Ptimounes 1

Dans ces histoires pour enfants, on retrouve Les Ptimounes pour un spectacle de cirque  mais aussi pour l’aventure. J’ai aimé ces deux nouveaux titres car dans un premier temps le cirque est un univers que les enfants apprécient très souvent. On y parle spectacle et l’amusement se dégage bien ici.
Et puis dans le second titre, c’est l’aventure. Tout ne se passe pas comme prévu, on frissonne, on s’inquiète pour les Ptimounes et ce genre d’histoire plait également beaucoup aux petits lecteurs.

J’aime les textes qui sont toujours bien adaptés aux enfants. Ca se lit très bien et j’aime par dessus tout les valeurs que l’on aborde à chaque fois : la vie au naturel, l’entraide, la vie en groupe, la solidarité, … et tout cela à l’aide de petits personnages mignons comme tout qui vivent dans un décors simple mais tellement merveilleux.

Ptimounes 2

Les illustrations sont ce qui m’a attiré en tout premier dans ces histoires pour enfants. C’est beau, c’est doux, tout est bien représenté, et je suis plus que ravie que les histoires me plaisent à chaque fois tout autant.

Ces deux histoires pour enfants sont toujours partagées avec grand plaisir avec mes garçons qui aiment Les Ptimounes tout autant que moi. 

Author

2 Commentaires

  1. J’ADORE ces livres ! J’avais acheté Le Monstre du Bois pour ma petite sœur de 5 ans, elle avait beaucoup aimé et ça nous avait permis d’enchaîner sur la découverte des films Arthur et les Minimoys, qui ont le même esprit d’univers naturel miniature ! Le nouveau titre sur le Cirque a l’air vraiment sympa, je le note 🙂

    • Ah une adepte de plus ! Oui c’est vrai qu’Arthur semble être dans le même esprit ! Je devrais les faire découvrir à mes garçons ! 😉

Laisser un Commentaire