Histoires pour enfants dès 4 ans,
Les princesses aussi mangent leurs crottes de nez
Les princes aussi font pipi au lit
Katherine Quénot, Miss Prickly, 
Glénat Jeunesse, 11 euros

Présentation de ces histoires pour enfants : Le prince Olivier, du Royaume des mille fleuves d’or, a un terrible secret : il fait pipi au lit. Incroyable, mais vrai : il doit être le seul prince au monde à faire pipi au lit ! C’est plus fort que lui : c’est comme un robinet qui coule tout seul la nuit quand il dort, il ne peut rien y faire. A la Cour, ce petit travers n’est pas bien acceuilli, et les conseils pour que le prince arrête de faire pipi au lit s’enchaînent. Mais après tout, est-ce si grave ?…

La princesse Louise de Morvonnais est la plus jeune fille de la reine Anne-Alice Atchoum. Et elle a un petit problème… Elle… mange… ses crottes de nez ! Au royaume, ce petit travers n’est pas toléré : une princesse doit être distinguée ! pourtant, Louise ne peut pas s’en empêcher. Mais après tout, pourquoi s’en priver ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir deux titres très originaux et rigolos des éditions Glénat.

Dans la première histoire, nous retrouvons la princesse Louise de Morvonnais, qui comme son nom l’indique a toujours la morve au nez. Pour ne pas arranger ses affaires, elle n’a jamais de mouchoirs sur elle. Du coup, et bien elle met ses doigts dans le nez et mange ses crottes (euh croutes) de nez. Cela dégoute tout le monde autour d’elle, en plus elle montre le mauvais exemple aux sujets du royaume.

La seconde histoire aborde le thème du pipi au lit avec ce petit prince Olivier. Ce dernier n’arrive pas à se retenir la nuit et a honte de cette situation. Il essaie donc de trouver des situations avec sa maman, mais ce n’est pas très convainquant, jusqu’à trouver celle qui correspond vraiment. 

Ces histoires pour enfants sont pleine d’humour et de dérision. Elles sont vraiment pas là pour dédramatiser la situation. En effet, je pense que ces deux premiers titres toucheront beaucoup d’enfants qui se reconnaîtront certainement dans un cas ou l’autre. Ici, on prend cela avec humour et auto-dérision. Les fins sont assez surprenantes, et je pense à l’histoire des crottes de nez qui peut ne pas forcément plaire à tous les parents. Après, il faut vraiment voir cela avec humour ! Je pense que ces histoires plairont aux jeunes enfants aux alentours de 4 ans.

Les dessins sont de Miss Prickly, et vous reconnaissez peut-être ce coup de crayon que l’on connait par le biais de Mortelle Adèle. J’aime beaucoup le style de cette illustrateur qui est très drôle avec de jolis détails. un style vif, frais qui plaira au plus grand nombre.

Une série pleine d’humour pour dédramatiser des situations du quotidien. 

Envie de découvrir ces titres ? 
Commandez-la directement en cliquant sur les images !

          

Author

Laisser un Commentaire