Histoires pour enfants Il était 3 foisHistoires pour enfants dès 5 ans, 
Il était trois fois, Les trois petits cochons, 
Davide Cali et Roland Garrigue, 
Nathan, 2015, 14,90 euros
note_4

Présentation de ces histoires pour enfants : Un grand conte classique réinventé 3 fois… pour 3 fois plus de rigolade !

Mon avis : Voici un livre qui regroupe trois petites histoires pour enfants et qui reprennent comme histoire de base le célèbre conte des Trois petits cochons. Vous comprendrez donc pourquoi ce titre de Il était 3 fois. J’ai trouvé cela bien trouvé et plutôt amusant.

Chacune de ces trois histoires est différente et imagine une alternative à l’histoire des trois petits cochons.
Dans la première, on imagine ce qui se serait passé si les trois petits cochons n’étaient pas dans leurs maisons. Dans la seconde, comment aurait été l’histoire si les trois petits cochons avaient eu un caractère de cochon. Et finalement dans la troisième histoire qu’aurait fait le loup s’il était arrivé dans une ville peuplée de 333 333 cochons ?

Il était 3 fois 1

J’ai vraiment adoré le concept de ce livre. On découvre ainsi trois histoires très drôles et vraiment très originales. Chacune à son propre univers et on ne retombe jamais dans du « déjà-vu ».
Ces trois histoires sont très bien trouvées et on sait dés le début que l’on va rire lors de notre lecture.

Adam a beaucoup aimé ce livre et il a beaucoup rit. Ces trois histoires ne sont pas forcément très longues mais il est préférable de les lire avec les enfants un peu plus grands, et si possible qui connaissent déjà la célèbre histoire des Trois petits cochons. Ainsi ça n’en sera que plus drôle.

Il était 3 fois 2

Les illustrations ne sont pas ce qui m’a plus au premier abord mais au final j’ai adoré, car elles se marient tout à fait à l’univers que l’on retrouve ici. Il y a un petit côté original et décalé qui est tout à fait ce qu’il fallait pour créer cette harmonie dans ces trois histoires pour enfants.

Je vous conseille ce chouette livre qui ne laissera pas insensible petits et grands. Un bon moment de lecture en perspective grâce à des histoires drôles, originales et décalées. 

Author

Laisser un Commentaire