Marlène Jobert Raconte

Histoires pour enfants dès 3 ans, 
Gulliver chez les géants, Pean d’âne, 
La trompe de l’éléphant, Blanche-Neige, 
Glénat Jeunesse, Marlène Jobert raconte, 5,99 euros (l’unité)

Présentation de ces histoires pour enfants : Re-découvrez les célèbres contes racontés par Marlène Jobert. 

Mon avis : Connaissez-vous Marlène Jobert ? J’ai l’impression que cette bonne dame est intemporelle. Lorsque j’étais petite, on pouvait déjà la retrouver avec des lectures de contes. Du coup, si vous avez été bercé par sa voix étant petit, vous pourrez faire partager cela avec vos propres enfants à présent. Cette collection Marlène Jobert raconte, je vous en ai déjà parlé bon nombre de fois sur le blog, et je viens aujourd’hui avec quatre nouveaux titres.

Ce que j’ai aimé :

– Je trouve cette collection sympathique dans le sens où ici on retrouve des contes populaires très connus comme Blanche-Neige, et d’autres un peu moins connus comme La trompe de l’éléphant, par exemple. C’est toujours chouette d’avoir des grandes collections de ce style pour faire découvrir aux enfants les classiques qui nous ont accompagné durant notre propre enfance.
– Avec ce livre, on peut également retrouver un CD audio et même un flashcode si vous n’avez pas de lecteur CD. Je trouve ça vraiment très pratique et bien pensé. A la maison, je vous avoue on n’écoute vraiment pas souvent les versions audio, on préfère lire l’histoire ensemble. Mais pour les parents qui n’ont pas toujours le temps, je trouve ça vraiment bien.

Ce que j’ai moins aimé :

Les illustrations. Je trouve que c’est vraiment le gros point faible de cette collection. J’ai vraiment énormément de mal avec celles-ci que je ne trouve vraiment pas jolies. Comme je vous l’ai déjà dis à plusieurs reprises, je trouve que ces dessins font vraiment très basiques et elles me font penser aux livres de supermarché que l’on trouve à très petit prix. Non pas que ces livres ne sont pas bien, mais disons qu’avec cette collection, j’attends mieux. J’arrive vraiment pas à aller au-delà !
– Globalement je trouve que les textes sont tout de même un petit peu long. Les enfants qui n’ont pas trop l’habitude de rester au calme le temps de l’histoire auront peut-être un peu de mal ici.

Une collection d’histoires pour enfants sympathique pour découvrir les plus grands contes. 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -