Histoires pour enfants dès 2 ans,
Marilou et Crocolou : Vive les bêtises !
Marilou et Crocolou : L’anniversaire surprise
Ophélie Texier, 
Actes Sud Junior, 6,60 euros

Présentation de ces histoires pour enfants : Crocolou partage désormais ses aventures avec Marilou, sa petite soeur. A deux, on se chamaille, on s’entraide, mais surtout on s’amuse ! Salir les murs, maquiller le chien, faire des blagues au téléphone… la tornade Crocolou-Marilou, déguisés en Indiens, fait toutes les bêtises possibles !

Crocolou partage désormais ses aventures avec Marilou, sa petite soeur. A deux, on se chamaille, on s’entraide, mais surtout on s’amuse ! Aujourd’hui c’est l’anniversaire de maman crocodile… et une fête surprise se prépare !

Mon avis : Connaissez-vous Crocolou, ce petit personnage des éditions Actes Sud Junior ? Crocolou c’est un petit héros mi-loup mi-crocodile. On le retrouve aujourd’hui dans une nouvelle série, accompagnée de sa petite soeur Marilou. Je vous invite de suite à découvrir cette nouvelle série d’Ophélie Texier.

On retrouve ici deux histoires différentes. L’une est centrée autour des bêtises de Crocolou et Marilou. Ici, les enfants vont les enchaîner. lorsque les parents vont découvrir tout ce capharnaüm, il sera temps pour les enfants de réparer leurs bêtises.

Dans cette histoire, on montre que tous les enfants font des bêtises. l’important c’est qu’elles ne soient pas trop grosses (ah ah !) et surtout que les enfants réparent leurs bêtises. Il est important pour eux de prendre leurs responsabilités en main. 

Dans la seconde histoire, on retrouve Marilou et Crocolou le jour de l’anniversaire de leur maman. Ces deux là ont décidé de lui préparer une petite fête surprise pour l’occasion. Ils s’occupent de tout : le gâteau, la décoration, les invités, … C’est sûr leur maman sera très surprise et très contente !

J’ai aimé cette histoire car ici les enfants prennent tout en main dans le seul but de faire plaisir à leur maman. S’unir en tant que frère et soeur dans le seul but de faire plaisir, de préparer une surprise. Je trouve cela très chouette et surtout l’attention est très louable.

Cette nouvelle petite série est très sympathique et proposent de jolies histoires pour les jeunes enfants dès 2 ans. J’ai aimé retrouvé ici Crocolou qui est désormais accompagné de sa petite soeur. Cela permet une évolution dans la vie de son petit personnage qui n’est désormais plus considéré comme un enfant unique. Ces aventures entre frères et soeurs plairont très certainement beaucoup aux jeunes enfants qui se trouvent dans le même schéma familial. De plus, ces livres ne sont pas très longs mais suffisant pour aborder des histoires plus construites avec les jeunes lecteurs. 

Les dessins sont toujours sympathiques. Ils sont très bien pour les jeunes enfants. Comme je vous le dis souvent, j’apprécie toujours dans ces histoires les personnages et notamment les enfants qui sont un parfait mélange entre le papa loup et la maman crocodile. Je trouve cela génial, et je trouve que l’on peut facilement faire le rapprochement avec les enfants métisses dans notre société.

Une chouette série que je conseille aux jeunes enfants. 

Envie de découvrir cette série ? 
Commandez vos livre en cliquant sur les images !

            

Author

Laisser un Commentaire