Histoires pour enfants dès 6 ans, 
Maman, j’ai raté l’avion !
Maman j’ai encore raté l’avion
John Hughes, Chris Colombus, Kim Smith, 
Qilinn, 12,95 euros

Présentation de ces histoires pour enfants : Retrouvez les aventures de Kévin dans deux magnifiques albums ! 

Mon avis : Est-ce qu’il y a des enfants des années 80-90 dans le coin ? Ne faites pas les timides, car j’ai quelque chose à vous présenter ! Deux magnifiques albums des éditions Qilinn qui devraient beaucoup vous plaire et vous rappeler de chouettes souvenirs ! Cette collection est vraiment un coup de coeur général, j’adore tous les titres qui sortent. Sur le blog, je vous ai d’ailleurs déjà parlé de Karaté Kid, mais sachez qu’il existe d’autres titres comme ET L’extraterrestre, ou encore Retour vers le futur.

Maman j’ai raté l’avion c’est peut-être bien LE film de Noël par excellence ! Je suis fan depuis sa sortie durant mon enfance, et il y a quelques années, j’ai également fait découvrir ces films à mes enfants qui ont adoré ! Depuis, on les regarde assez régulièrement, même si notre préférence va toujours au premier film. 

Je pense qu’il est donc inutile de vous présenter l’histoire de Kévin, ce petit garçon qui a été oublié par ses parents à la maison, alors que toute la famille partait en vacances en France. Pour Kévin c’est la belle vie, mais il va vite déchanter puisque deux cambrioleurs vont tenté d’entrer dans sa maison, mais Kévin n’est pas décidé à se laisser faire.

Dans la seconde histoire, le schéma est le même avec quelques variantes. Cette fois-ci Kévin n’a pas raté l’avion, mais il n’a pas pris le bon. Il se retrouve à New York alors que sa famille est en Floride. Dans un premier temps, il est content de passer de belles vacances seul, sans personne pour lui dire quoi faire, mais il va retomber sur les deux méchants cambrioleurs de l’année précédente. 

Personnellement, comme je vous l’ai dis, j’aime beaucoup ces histoires pour enfants qui me rappellent beaucoup de souvenirs, mais que je trouve également intemporels. Vous pouvez parfaitement les lire à vos enfants et je suis certaine qu’ils vont les adorer ! Ce sont des histoires que je conseillerai aux enfants aux alentours de 5 ou 6 ans, selon la maturité de chacun. 

Mon gros coup de coeur dans cette collection va aux illustrations qui sont absolument magnifiques ! J’adore le coup de crayon de cette illustratrice qui sait vraiment donné un coup de modernité à ces chouettes films, tout en restant très proches des originaux. Son style est vraiment très frais, pétillants et totalement adorable ! Je suis vraiment fan fan fan !

Coup de coeur pour ces deux livres à ne pas manquer pour Noël ! 

Envie de re-découvrir ces chouettes histoires ? 
Commandez vos livres en cliquant sur les images ! 

          

Author

Laisser un Commentaire